le 02/09/2013 à 00h37

L'équipe type de L1 - 4e journée

L'Ajaccien Ochoa a brillé contre Sochaux
Brillant contre Sochaux, l'Ajaccien Guillermo Ochoa est élu joueur de la journée. Le Parisien Thiago Silva, le Marseillais André Ayew, le Stéphanois Benjamin Corgnet et le Monégasque Fabinho notamment se sont aussi distingués à l'occasion de cette 4e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants

12. Salvatore Sirigu (Paris-SG)
13. Loïc Perrin (St-Etienne)
14. Rod Fanni (Marseille)
15. Daniel Wass (Evian-TG)
16. Wahbi Khazri (Bastia)
17. Claudiu Keserü (Bastia)
18. Vincent Aboubakar (Lorient)

En détails :

Le joueur de la journée : Guillermo Ochoa (Ajaccio)

Le meilleur Ajaccien face à Sochaux. Le portier corse a encore montré toute l'étendue de son talent sur sa ligne. Il était imbattable !

Fabinho (Monaco)

Impressionnant sur ses montées offensives face à l'OM, le latéral droit brésilien est tout près d'offrir une passe décisive à Ferreira Carrasco avec une chaussure en moins... Solide défensivement également, il a réalisé un gros match.

Thiago Silva (Paris SG)

Impérial dans ses interventions contre Guingamp, le défenseur parisien a parfaitement maîtrisé son sujet face à Yatabaré. Il a remporté la plupart de ses duels en dégageant une impressionnante sérénité. Un gros match encore une fois.

Timothée Kolodziejczak (Nice)

Une nouvelle fois titularisé en défense centrale contre Montpellier, il réalise une grosse prestation. Avec son sens de l'anticipation et sa bonne présence dans les airs, il a stoppé de nombreuses offensives adverses. Il est en plus récompensé par un but.

Siaka Tiéné (Montpellier)

Serein dans ses interventions face à Nice, le latéral montpelliérain inscrit le but de l'égalisation sur un superbe coup franc. Son deuxième but en deux matchs de championnat. Pas mal pour un défenseur !

Lucas Ocampos (Monaco)

Ses accélérations et sa technique ont fait du mal à la défense de l'OM. Dans son couloir droit, il a mis le jeune Mendy au supplice et il a également fait des efforts défensifs.

Benjamin Corgnet (Saint-Etienne)

Beaucoup d'envie et d'engagement contre Bordeaux. Il a livré un très bon match mais il a manqué de chance pour trouver le chemin des filets. Dommage, il méritait d'être récompensé pour sa meilleure prestation avec les Verts.

Ndri Romaric (Bastia)

Pour sa première titularisation avec Bastia, le milieu de terrain a réalisé un travail énorme. Il n'a perdu aucun ballon et il s'est montré très précieux à la récupération et dans la relance. Un travail récompensé par un but.

André Ayew (Marseille)

Le meilleur Marseillais sur la pelouse face à Monaco. Il n'a pas ménagé sa peine en multipliant les courses et il n'a cessé de provoquer ses adversaires avec des dribbles déroutants. Du grand André Ayew au Stade Vélodrome.

Romain Hamouma (Saint-Etienne)

Titularisé dans un rôle d'avant-centre en l'absence de Brandao, l'habituel ailier a répondu présent en ouvrant rapidement le score face à Bordeaux. Le Stéphanois avait des jambes de feu et ses prises de balle ont semé la panique dans la défense bordelaise. Il est également à l'origine du second but en tirant le coup franc pour la tête de Perrin.

Kévin Bérigaud (Evian TG)

Deux occasions, deux buts. L'attaquant d'Evian Thonon Gaillard a été le bourreau de l'OL samedi. Bérigaud est en train de devenir l'homme fort de l'attaque savoyarde, orpheline de Saber Khalifa parti à l'OM.

Classement : Fabinho prend la tête

1. Fabinho (Monaco) : 7 points
2. Ochoa (AC-Ajaccio) - Grenier (Lyon) - Ocampos (Monaco) - Tiéné (Montpellier) - Kolodziejczak (Nice) : 6 points
7. A. Ayew (Marseille) - Cavani (Paris-SG) : 4 points
9. Pedretti (AC-Ajaccio) - Romaric (Bastia) - Bérigaud (Evian-TG) - Yatabaré (Guingamp) - Mavuba, Kjær (Lille) - Koné (Lorient) - Miguel Lopes, Benzia, Gourcuff, Lacazette (Lyon) - Payet, Valbuena, So. Diawara (Marseille) - Riviere (Monaco) - Djilobodji (Nantes) - Cvitanich (Nice) - Thiago Silva, Ibrahimovic, Maxwell (Paris-SG) - Agassa, Glombard (Reims) - Nélson Oliveira, Pajot (Rennes) - Pouplin (Sochaux) - Hamouma, Zouma, Corgnet (St-Etienne) - Abdennour (Toulouse) - Tongo Hamed (Valenciennes) : 3 points
39. Ferreira Carrasco (Monaco) - Sirigu (Paris-SG) : 2 points
41. Zubar (AC-Ajaccio) - Khazri, Keserü (Bastia) - Saivet, Carrasso (Bordeaux) - Wass (Evian-TG) - Sorbon, Beauvue (Guingamp) - Enyeama, Origi (Lille) - Aboubakar (Lorient) - Fanni, Gignac (Marseille) - Kurzawa (Monaco) - Hilton, Cabella (Montpellier) - Fortes (Reims) - Erding (Rennes) - Perrin, Lemoine (St-Etienne) - Meliksson (Valenciennes) : 1 points

Classement par club : Monaco nouveau leader

1. Monaco - 19 points
2. Lyon - 18 points
3. Paris-SG, Marseille - 15 points
5. St-Etienne - 11 points
6. AC-Ajaccio - 10 points
7. Nice - 9 points
8. Lille, Montpellier - 8 points
10. Rennes, Reims - 7 points
12. Bastia, Guingamp - 5 points
14. Evian-TG, Lorient, Valenciennes - 4 points
17. Nantes, Toulouse, Sochaux - 3 points
20. Bordeaux - 2 points

C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir les meilleurs joueurs de la 5e journée !

Par Romain Rigaux, le 02/09/2013 à 00h37
Ça a fait le BUZZ actuellement