le 02/09/2013 à 10h09

Transfert : le Real relance Suarez et pourrait expédier Özil et Di Maria à Arsenal !

A. Wenger ne baisse pas les bras...
Le Real Madrid et Arsenal seront-ils les deux derniers grands animateurs de ce mercato estival ? Alors que le marché refermera ses portes ce lundi soir, la Maison blanche a encore plusieurs dossiers ouverts. Les Gunners pourraient en profiter pour trouver enfin leur bonheur...

«Nous avons besoin d'un ou deux supers joueurs. Peut-être que dans 24 heures, nous allons vous surprendre» , a lancé Arsène Wenger dimanche en conférence de presse. «Ce sera soit de la super qualité, soit rien» , a-t-il ajouté au micro de Canal+.

Özil pressenti à Arsenal

Quasi muet sur le marché malgré de nombreuses tentatives, Arsenal pourrait finalement trouver son bonheur dans les dernières heures du mercato. La piste la plus chaude mène à Mesut Özil. Annoncé sur les tablettes du PSG, l'international allemand semble tout proche de rejoindre les Gunners.

Selon la BBC, le Real Madrid et Arsenal auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 50 millions d'euros. Seul problème, l'ancien pensionnaire du Werder Brême refuserait de quitter l'Espagne pour Londres, selon Marca ! Une information toutefois démentie par la presse anglaise selon qui le joueur est attendu pour passer la visite médicale.

Arsenal vise aussi Di Maria, Ba et Hernandez

Les Gunners n'ont pas dit leur dernier mot... Trois autres joueurs seraient aussi visés : son coéquipier et milieu offensif argentin Angel Di Maria, ainsi que l'attaquant uruguayen de Palerme Abel Hernandez, selon The Telegraph. Le club londonien serait prêt à débourser respectivement 30 et 20 millions d'euros pour ces deux joueurs. Mais aussi Demba Ba. Selon France Football, une offre de prêt payant aurait été transmise à Chelsea pour l'attaquant sénégalais.

Le Real relance Suarez

Après avoir officialisé l'arrivée de Gareth Bale dimanche, le Real pourrait donc se délester de plusieurs joueurs. Outre Özil et peut-être Di Maria, Ricardo Kaká va de son côté retourner à l'AC Milan. Mais alors qu'il pourrait se contenter de la venue du Gallois, le club de la capitale pourrait frapper un dernier coup sur le marché.

Tandis que Gonzalo Higuain a quitté le navire et que Karim Benzema ne fait pas l'unanimité, les dirigeants madrilènes auraient décidé de retenter leur chance une dernière fois auprès de Liverpool pour Luis Suarez, selon le journal As. Le mercato est encore loin d'être terminé dans la capitale espagnole...

Que vous inspire le recrutement du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 02/09/2013 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement