le 07/09/2013 à 14h55

Portugal : Ronaldo porte son équipe et dépasse Eusebio

C. Ronaldo compte désormais 43 buts avec le Portugal
Cristiano Ronaldo a largement contribué au succès du Portugal vendredi soir en Irlande du Nord (2-4), avec un triplé inscrit durant la dernière demi-heure. Son premier en sélection qui lui a en outre permis de dépasser Eusebio au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection.

A la lutte avec la Russie (15 points en 7 matchs) pour la qualification directe au Mondial 2014, le Portugal (17 points en 8 matchs) doit une fière chandelle à Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé vendredi soir en Irlande du Nord (2-4) alors que son équipe était menée au score.

C. Ronaldo - «historique pour moi»

Son premier en sélection, qui lui a en outre permis de s'installer à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Portugal avec 43 réalisations, devant le légendaire Eusebio (41 buts). «C'est mon premier triplé pour le Portugal et c'est quelque chose d'historique pour moi. C'est très spécial» , a-t-il affirmé après la victoire.

Ronaldo à quatre longueurs de Pauleta

«J'ai dépassé son total mais ce n'était pas mon objectif principal. Je suis tout de même fier d'avoir égalé puis dépassé Eusebio, un des plus grands joueurs portugais» , a ajouté l'attaquant du Real Madrid. Ronaldo devrait rapidement s'emparer de la tête de ce classement puisqu'il ne compte plus que quatre longueurs de retard sur Miguel Pauleta (47 buts en 88 sélections). Avec 106 sélections au compteur, il devrait aussi à moyen terme dépasser le record de Luis Figo (127 sélections).

En attendant les prochaines rencontres décisives à domicile face à Israël (11 octobre) puis contre le Luxembourg (15 octobre), l'attaquant lusitanien va désormais rentrer à Madrid puisque sa Fédération l'a autorisé à ne pas effectuer le long déplacement jusqu'à Boston (Etats-Unis) pour y affronter le Brésil, mardi prochain en amical.

Les trois buts de Ronaldo face à l'Irlande du Nord

Que vous inspirent les performances de Cristiano Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/09/2013 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement