le 09/09/2013 à 21h21

Transfert : confiant pour la prolongation d'Iniesta, Sandro Rosell dément la rumeur Casillas au Barça

Annoncé du côté du Barça, Casillas ne rejoindra pas le rival du Real.
Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell a fait le point sur une éventuelle arrivée d'Iker Casillas. Le patron du club catalan a fermement démenti les bruits envoyant le gardien du Real Madrid au Barça. Il en a également profité pour annoncer la prolongation imminente de son milieu de terrain Andres Iniesta.

Formé au FC Barcelone, Andrés Iniesta (29 ans) devrait prochainement prolonger son engagement avec le club catalan. C'est en tout cas ce qu'a laissé présager Sandro Rosell.

Iniesta devrait prolonger

«J'espère être capable d'annoncer la nouvelle de la prolongation d'Iniesta prochainement. C'est une des pierres angulaires de l'équipe. Il mérite d'avoir sa place juste derrière Messi», a déclaré le président blaugrana à la chaîne TV3. A bientôt 30 ans, le milieu espagnol a de grandes chances de terminer sa carrière dans son club de toujours, ce qui ne pourrait pas être le cas d'un de ses coéquipiers en sélection espagnole.

Toujours sur le banc du Real Madrid depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, Iker Casillas (32 ans) aurait en effet pu s'engager au FC Barcelone d'après les rumeurs des médias ibériques. Mais le président catalan a vite tenu à démentir l'information. «C'est une icône qui correspond à un club, a-t-il réagi. Le Real ne penserait pas à Xavi et je ne vois pas Casillas avec l'écusson du Barça.» Le gardien de la Roja va donc devoir prendre son mal en patience et se contenter des rencontres de Ligue des Champions.

Quel avenir pour Casillas ?

Nous évoquions en effet dernièrement la possibilité de voir San Iker titulaire contre Galatasaray la semaine prochaine et il se pourrait bien que le gardien du Real s'installe dans le but madrilène en C1. D'après le journal espagnol Marca, l'international ibérique devrait jouer tous les matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes. En attendant de savoir si cet arrangement plaira à l'ancien capitaine madrilène et à son concurrent Diego Lopez, Jesus Navas (27 ans), débarqué cet été à Manchester City, a fait part de sa solution pour que son partenaire en sélection dispose de davantage de temps de jeu.

Le milieu de terrain verrait bien le portier rejoindre les Mancuniens. «Il serait un grand renfort pour City. Tu veux toujours tous les bons joueurs dans ton équipe, ils sont importants. Nous n'allons pas découvrir Iker maintenant. Nous savons tous le grand gardien qu'il est et l'importance qu'il a dans l'équipe», a déclaré l'ancien Sévillan à Movistar. Bien essayé, mais l'appel du pied n'a visiblement toujours pas été entendu par ses dirigeants apparemment satisfaits des performances de Joe Hart.

Et vous, que pensez-vous des dossiers Iniesta et Casillas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 09/09/2013 à 21h21
Ça a fait le BUZZ actuellement