Face à Rennes dimanche, Bafetimbi Gomis, réintégré au groupe professionnel en milieu de semaine dernière, tout comme Jimmy Briand, sera peut-être aligné par Rémi Garde à la pointe de l'attaque de l'Olympique Lyonnais. Ce qui provoquerait le basculement d'Alexandre Lacazette sur le côté droit à la place de Yassine Benzia, qui a alterné le bon et le moins bon en ce début de saison.
Blessé à la cuisse, Yoann Gourcuff devrait céder sa place pour cette rencontre à Gaël Danic. Mais l'ancien Bordelais possède bien une longueur d'avance aux yeux de son entraîneur sur l'ex-Valenciennois, même s'il préfère évoluer dans l'axe. Mais là , c'est désormais la chasse gardée de Clément Grenier.
Anthony Lopes numéro un jusqu'à la fin de la saison ?
Dans l'entrejeu, au côté de l'indéboulonnable Maxime Gonalons, Gueïda Fofana est désormais passé devant Steed Malbranque, bien mois performant que la saison dernière à la même époque. Arnold Mvuemba devrait lui encore se contenter d'un rôle de remplaçant.
Tout comme Mouhamadou Dabo en défense. A gauche, Henri Bedimo n'a pas été recruté à Montpellier simplement pour faire le nombre. Et à droite, Rémi Garde est persuadé que Miguel Lopes a tout pour faire oublier Anthony Réveillère malgré un début de saison décevant.
Dans l'axe, le duo Milan Bisevac-Samuel Umtiti se détache même si Bakary Koné n'a pas dit son dernier mot. Mais il va falloir que l'ancien Guingampais se montre plus régulier s'il veut gagner sa place. Enfin dans les buts, le jeune Anthony Lopes, appelé pour la première fois en équipe du Portugal, pourrait conserver sa place de titulaire jusqu'au terme de la saison, au détriment de Rémy Vercoutre. Voici donc ce à quoi pourrait ressembler le onze type de l'Olympique Lyonnais cette saison :
Que pensez-vous de ce onze de départ ? Quel serait le meilleur pour l'OL selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.