le 11/09/2013 à 15h42

Saint-Etienne : quel onze de départ pour Christophe Galtier cette saison ?

Christophe Galtier a perdu Aubameyang et Guilavogui cet été
Christophe Galtier ne devait voir partir qu'un seul cadre cet été, l'AS Saint-Etienne a finalement cédé Josuha Guilavogui en plus de Pierre-Emerick Aubameyang. Le départ de ce dernier a d'ailleurs sérieusement modifié le visage de l'attaque stéphanoise.

Orpheline de Pierre-Emerick Aubameyang, parti faire parler la poudre au Borussia Dortmund, l'AS Saint-Etienne a dû repenser son attaque cet été. Pour remplacer le Gabonais dans le rôle du buteur, les Verts ont décidé de faire confiance à Brandao, longtemps seul attaquant de pointe d'expérience dans l'effectif de Christophe Galtier avant l'arrivée de Mevlut Erding dans les dernières heures du mercato en provenance de Rennes.

Erding et Mollo sur le banc ?

L'international turc reste pour le moment une alternative à Brandao puisque le Brésilien a séduit en inscrivant 4 buts en 6 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Un rôle de doublure que devrait également assurer dans un premier temps Yohan Mollo, une nouvelle fois prêté par Nancy mais qui devra désormais composer avec la concurrence d'un Franck Tabanou arrivé de Toulouse et auteur de débuts remarqués dans le Forez. Dans le couloir droit, Romain Hamouma semble bien installé et ne semble pas vraiment inquiété par Ibrahim Sissoko ou Max-Alain Gradel.

Corgnet devra faire oublier Guilavogui

Dans l'entrejeu, Galtier a également perdu Josuha Guilavogui, dont le départ à l'Atletico Madrid n'était pas au programme en début de mercato. Repositionné dans un rôle de récupérateur la saison dernière après la grave blessure de Jérémy Clément, l'international français rend sa place à celui-ci. A ses côtés, Benjamin Corgnet et Renaud Cohade semblent les deux meilleures options pour apporter la touche technique nécessaire dans ce milieu de terrain à trois éléments. Fabien Lemoine devrait également avoir son mot à dire durant la saison face aux équipes plus dangereuses offensivement.

Le secteur défensif n'a en revanche pas bougé. La paire Kurt Zouma-Loïc Perrin devrait former la charnière centrale. Le premier évolue depuis plusieurs matchs dans le couloir gauche afin de pallier l'absence de Jonathan Brison, mais il devrait retrouver l'axe dès le retour de ce dernier. Moustapha Bayal-Sall peut quant à lui parfaitement assurer l'intérim si nécessaire en défense centrale, voire s'y imposer. A droite, François Clerc n'a pas vraiment de concurrence. Tout comme Stéphane Ruffier dans les buts.

Voici donc ce à quoi pourrait ressembler le onze type de l'AS Saint-Etienne cette saison :

Que pensez-vous de ce onze de départ ? Quel serait le meilleur pour Saint-Etienne selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/09/2013 à 15h42
Ça a fait le BUZZ actuellement