Avec Kolo Touré, Daniel Agger, Martin Skrtel et Tiago Ilori, Mamadou Sakho sera confronté aussi à une grosse concurrence à Liverpool, lui qui a quitté le Paris Saint-Germain peu de temps avant la clôture du mercato estival pour la fuir justement. Même si les Reds ont déboursé 19 millions d'euros, plus 4 de bonus éventuels, le défenseur français ne part pas avec une place de titulaire assurée au sein de la charnière centrale de sa nouvelle équipe.
Les anciens du club sont même plutôt sceptiques à son sujet. «Avec tout le respect que je lui dois, il n'y avait pas la queue à la sortie de la boutique du club mardi matin pour acheter des maillots à son nom. Une recrue de marque est quelqu'un qui vous fait vous lever de votre siège, comme Mesut Özil, Willian ou Henrikh Mkhitaryan», juge l'ancien milieu de terrain de Liverpool Jan Mölby.
Rodgers compte surtout sur Kolo Touré
Jamie Carragher n'est pas forcément convaincu non plus. «Quand vous dépensez 19 millions d'euros pour un joueur, vous vous attendez à ce qu'il joue. Ainsi, il sera intéressant de voir comment Brendan Rodgers adaptera sa charnière centrale avec Sakho gaucher, alors que Daniel Agger l'est lui aussi. Dans ma carrière, je n'ai jamais vu deux gauchers associés. Je doute que Brendan se mette à jouer en 3-5-2 même s'il a utilisé ce schéma quelques fois la saison dernière. Alors où va s'inscrire Sakho ? Cela reste à voir», s'interroge celui qui a passé toute sa carrière chez les Reds.
Et Brendan Rodgers justement, il en pense quoi ? A vrai dire, l'entraîneur de Liverpool compte surtout sur Kolo Touré et derrière, c'est plus flou. «Kolo est le genre de personnage que j'aime avoir au sein de ma défense, un organisateur et un leader. Je pense qu'on a besoin d'un tel leadership, que ce soit aux côtés de Daniel Agger ou de Martin Skrtel», affirmait ainsi en début de semaine Rodgers, oubliant tout simplement la présence de Sakho au sein de son effectif.
Autant dire que l'ancien Parisien va devoir faire ses preuves pour s'imposer sur les bords de la Mersey. Même s'il a coûté 19 millions d'euros au club, l'entraîneur de Liverpool n'hésitera pas à le laisser sur le banc s'il estime qu'il a mieux au niveau des défenseurs centraux dans son groupe.
Etes-vous inquiet pour Sakho à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.