le 13/09/2013 à 11h36

OM : meurtri par l'assassinat de son fils, Anigo vide son sac

José Anigo traverse une période douloureuse
José Anigo est sorti de son silence une semaine après l'assassinat de son fils. Dans les colonnes de L'Equipe, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille revient sur les liens présumés entre ce triste épisode et le club phocéen.

Une semaine après la mort de son fils Adrien, tué par balles dans un règlement de comptes, José Anigo s'est confié dans les colonnes de L'Equipe. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille est logiquement meurtri par ce tragique évènement, mais il ne compte pas pour autant abandonner ses fonctions au sein du club phocéen. Bien au contraire.

J. Anigo - «tous ces amalgames pourris»

Après quelques jours de recul, Anigo devrait prochainement reprendre le chemin des pelouses et des bureaux afin de se plonger corps et âme dans son travail. «Je vais me reconstruire par le foot, dans ce qui est ma passion, ma vie. Mon salut passera par là» , a-t-il expliqué. Avant cela, le dirigeant olympien a déposé une plainte contre X pour le meurtre de son fils, mais une autre sera Ã©galement déposée contre Canal+ et les Guignols suite à un sketch après cet évènement.

Anigo en profite d'ailleurs pour vider son sac dans le quotidien sportif. Interrogé sur les liens présumés entre cette affaire et l'OM, il se fâche. «Tous ces amalgames pourris, je veux que ça s'arrête, ça me rend fou. J'en ai vraiment assez. Mon fils aimait le foot, il venait voir les matchs mais il était à des kilomètres et des kilomètres de l'OM» , a-t-il assuré. Certains médias ont en effet rapidement associé ce règlement de comptes aux connexions souvent évoquées entre Anigo, l'OM et le grand banditisme.

Une étiquette qui lui colle à la peau

Une étiquette dont le dirigeant marseillais souhaite se défaire. «Tous ceux qui m'ont sali à tort vont devoir assumer. Après, je sais ce que les gens s'imaginent. Ma morphologie et les traits de mon visage donnent de moi une mauvaise image. Mais je ne suis pas celui que l'on décrit trop souvent et je voudrais être perçu comme je suis. Je ne suis ni un délinquant, ni un voyou, ni voleur» , a-t-il déclaré.

Anigo se dit d'ailleurs prêt à «aller dans les cités, mener des actions» pour mettre fin à la violence régnant actuellement dans la cité phocéenne. «J'aimerais au moins que la mort de mon fils serve à ça.» Un cri du coeur de cet amoureux de Marseille qui ne peut pas laisser insensible. En attendant, les joueurs de l'OM tenteront certainement de lui dédier une victoire face à Toulouse samedi (17h) lors de la 5e journée de Ligue 1.

Et vous, que pensez-vous des propos de José Anigo ? Quelle est votre opinion sur le travail du directeur sportif de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/09/2013 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement