le 14/09/2013 à 10h55

PSG : Lucas a compris la leçon

Lucas a réalisé un gros match face à Bordeaux (2-0)
Après un passage sur le banc du Paris Saint-Germain, Lucas Moura était à nouveau titulaire vendredi contre Bordeaux (0-2). Le milieu offensif brésilien a d'ailleurs su profiter de cette opportunité pour enfin briller et inscrire son premier but en championnat sous les couleurs parisiennes.

Arrivé l'hiver dernier au Paris Saint-Germain pour 40 millions d'euros, Lucas Moura n'était jusqu'à présent pas parvenu à justifier son prix lors de ses premiers mois passés dans la capitale, malgré quelques fulgurances. En ce début de saison, le milieu offensif brésilien avait même régulièrement eu le droit aux remontrances de Laurent Blanc, lui demandant sans cesse de coller la ligne de touche dans son couloir droit plutôt que de repiquer dans l'axe pour tenter quelques dribbles rarement réussis.

Un passage sur le banc bénéfique

L'entraîneur parisien avait même décidé de reléguer l'Auriverde sur le banc lors des deux derniers matchs face à Nantes (2-1) et Guingamp (2-0). Contraint de faire souffler Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, revenus tardivement de leurs voyages en sélection, Blanc n'avait cependant pas d'autres choix que d'aligner Lucas dès le coup d'envoi vendredi contre Bordeaux (2-0). Et visiblement, l'ancien joueur de Sao Paulo a compris la leçon.

Si sa première période a été correcte et notamment marquée par un slalom entre cinq Bordelais, c'est après la pause que Lucas a montré toute l'étendue de son talent en appliquant enfin les consignes de son coach dans le couloir. Présent dans tous les bons coups, il en a profité pour inscrire son premier but en Ligue 1 après 15 matchs et il aurait même pu délivrer plusieurs passes décisives pour Ibrahimovic ou Rabiot.

Lucas - «un match référence»

«Il a été très bon, à l'image de l'équipe. Il s'est créé des occasions, a travaillé pour l'équipe et a été récompensé» , a déclaré Blanc après la rencontre. De son côté, Lucas ne s'enflamme pas mais il compte bien garder cette rencontre dans un coin de sa tête pour répéter ce genre de prestation. «J'avais besoin de ce but et d'un match référence sous le maillot parisien. Je suis donc heureux ce soir» , a-t-il expliqué au micro de beIN Sport.

De quoi redonner le sourire également à son coach, privé de Javier Pastore et certainement Jérémy Ménez pour le premier rendez-vous en Ligue des Champions mardi face à l'Olympiakos. Certes, il est encore trop tôt pour s'enflammer après la prestation de Lucas, mais le Parisien a prouvé qu'il n'avait finalement pas laissé ses dribbles au Brésil l'hiver dernier. Reste désormais à confirmer.

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Lucas contre Bordeaux ? Etes-vous confiant pour la suite ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/09/2013 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement