le 19/09/2013 à 10h55

Monaco : Vasilyev évoque Paris, le recrutement, Falcao, Ronaldo...

V. Vasilyev ambitieux avant le choc face au PSG
A trois jours du «cashico» face au PSG dimanche au Parc, le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev a évoqué les ambitions du club de la Principauté. Il est aussi revenu sur le recrutement estival et a répondu aux rumeurs sur Radamel Falcao et Cristiano Ronaldo...

Monaco se rend à Paris dimanche pour le choc au sommet de la 6e journée de Ligue 1. A trois jours du «cashico» , le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev a accordé un entretien à L'Equipe dans lequel il a évoqué ce match au sommet, mais aussi le recrutement et les rumeurs autour de Radamel Falcao et Cristiano Ronaldo.

A Paris pour gagner

S'il s'attend à un match difficile au Parc des Princes, le bras droit du président monégasque n'en est pas moins ambitieux. «On a beaucoup d'estime pour Paris, une grande équipe avec de grands joueurs qui se connaissent mieux que les nôtres. Paris sera favori, mais on y va pour gagner. On n'a pas peur» , a prévenu Vasilyev.

Leader de Ligue 1 avec quatre victoires et un nul en cinq journées, Monaco compte deux points d'avance sur le PSG. «Premier, c'est bien, mais ça ne change rien à l'objectif : disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. On sort de Ligue 2, il faut rester humble.»

Monaco dépensera moins l'été prochain

Avec 166 millions d'euros dépensés cet été pour renforcer l'effectif, l'ASM a en tout cas tout fait pour tutoyer les sommets du championnat dès cette saison. «Pour y arriver vite, il faut investir beaucoup la première saison. On dépensera moins la deuxième année. Aujourd'hui, on ne manque de rien. On a réussi ce qu'on voulait faire» , a jugé Vasilyev.

Ronaldo, un rêve inaccessible

Monaco aurait pourtant aimé mettre la main sur Cristiano Ronaldo, une information confirmée par le dirigeant russe. Mais «on ne peut pas acheter Falcao et Cristiano, il faut être humble» , a-t-il estimé, ajoutant avoir abandonné l'idée d'enrôler le Portugais. «On ne peut pas continuer à ce rythme et on veut sortir des jeunes de notre centre de formation» , a-t-il ajouté. Ronaldo ayant depuis prolongé son contrat avec le Real jusqu'en 2018, un transfert l'été prochain apparait désormais comme très peu probable.

Falcao au Real ? Vasilyev dément...

D'autant que l'ASM n'a pas l'intention de laisser partir sa star Ramadel Falcao de sitôt, contrairement aux spéculations de la presse espagnole qui affirme que le Colombien dispose d'une clause libératoire dans son contrat lui permettant de rallier le Real Madrid dès cet hiver.

Vasilyev a catégoriquement démenti l'existence d'une telle clause, affirmant que cela «n'aurait aucun sens de construire un projet autour d'un joueur qui pourrait nous quitter après une saison.» En attendant d'en savoir plus en janvier prochain, Falcao sera bien au Parc dimanche pour tenter de faire trébucher le PSG...

Quel est votre pronostic pour le choc entre le PSG et Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 19/09/2013 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement