le 20/09/2013 à 08h57

Bordeaux : panique à bord !

Gillot est très inquiet pour Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ont enregistré leur cinquième défaite de la saison face à l'Eintracht Francfort (3-0) jeudi en Ligue Europa. Francis Gillot était dépité après la rencontre et s'est déjà montré très inquiet pour la suite de l'exercice.

Au coup de sifflet final du Trophée des Champions, les Girondins de Bordeaux étaient battus par le Paris Saint-Germain (1-2), mais la prestation réalisée face au champion de France en titre était pleine de promesses. Bien plus entreprenants que la saison dernière dans le jeu, les Bordelais avaient pendant longtemps dominé le PSG avant de s'incliner en fin de rencontre.

F. Gillot - «je me fais beaucoup de soucis»

Depuis, une seule victoire face à Bastia (1-0). Les hommes de Francis Gillot ont enchaîné les défaites contre Monaco (0-2), Saint-Etienne (1-2) et Paris (0-2) pour un nul face à Toulouse (1-1). Pour le premier rendez-vous de Ligue Europa jeudi, l'entraîneur girondin avait alors décidé de faire tourner mais le résultat a été catastrophique face à l'Eintracht Francfort (3-0).

Gillot n'a pas caché son inquiétude après la rencontre. «Je suis très inquiet pour la suite. Non seulement pour la Coupe d'Europe mais aussi pour le championnat. Je me fais beaucoup de soucis. Certains avaient ce soir l'occasion de se montrer et ils ne l'ont pas fait. On n'a rien montré. On n'est pas du tout efficaces dans les deux surfaces. Cela revient à dire que l'on n'a pas de joueurs efficaces. On a beaucoup de travail à faire. Il faut déjà que l'on sorte la tête de l'eau en championnat» , a-t-il déclaré au micro de beIN Sport.

Les joueurs d'expérience ont déçu Gillot

Si ces propos peuvent être interprétés comme un coup de gueule, un sentiment d'impuissance en ressort également. «Ce sont des joueurs professionnels qui ont beaucoup de bouteille. Je n'avais pas mis les 18 ans. C'est ça qui m'inquiète» , a expliqué Gillot, interrogé sur le turnover opéré pour cette rencontre. Avec Carrasso, Henrique, Bréchet, Faubert, Maurice-Belay et Jussiê alignés au coup d'envoi, les Bordelais ne manquaient en effet pas d'expérience.

Carrasso s'est d'ailleurs également montré très inquiet. «Quand tu prends deux buts de cette façon-là au bout d'un quart d'heure de jeu, c'est inquiétant d'autant qu'on n'a pas joué contre une super grande équipe» , a expliqué le portier bordelais. Autant dire que l'inquiétude s'est désormais bien installée dans les rangs de Bordeaux, qui se déplace à Lorient dimanche (14h) à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Un bon résultat est souhaité pour éviter des jours encore plus sombres...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/09/2013 à 08h57
Ça a fait le BUZZ actuellement