le 23/09/2013 à 13h09

Roma : Rudi Garcia a réussi un tour de force et mis les tifosi dans sa poche !

R Garcia exulte après la victoire face à la Lazio
Rudi Garcia à la Roma, c'était loin d'être gagné. Les supporters attendaient de voir... Après quatre journées de championnat, ils ont vu, leur équipe a vaincu et ils ne regrettent pas la venue de l'ancien Lillois qui a tout bien fait pour être adopté par la Louve...

Accueilli avec scepticisme cet été, Rudi Garcia a mis les supporters de la Roma dans sa poche en deux mois ! Si tout peut changer très vite dans la ville éternelle, l'ancien entraîneur lillois a pour l'heure réussi un triple tour de force depuis sa prise de fonction.

Garcia adoubé par Totti

D'abord, il a su s'attirer le soutien des indéboulonnables que sont Daniele De Rossi et Francesco Totti. «J'espérais que nous trouvions un grand entraîneur. Cela s'est avéré, nous avons trouvé l'entraîneur de l'avenir. Nous essayons de l'écouter autant que possible, parce que nous avons beaucoup de choses à apprendre de lui» , avait même déclaré le capitaine la semaine passée.

En tête avec 4 victoires en 4 matchs

Ensuite, il a réussi l'exploit de hisser les Giallorossi en tête du classement avec quatre victoires en quatre matchs, avec qui plus est dix buts marqués pour un seul encaissé. Du jeu, des résultats... Difficile d'espérer mieux ! D'autant que dans ces quatre matchs figure une victoire lors du derby tant convoité par les tifosi.

La Roma bat enfin la Lazio

Grâce à des buts de Balzaretti (63e) et Ljajic sur penalty (90e+4), la Roma a mis fin dimanche à une série de cinq matchs sans victoire face à son ennemi laziale (2-0), dont la dernière confrontation perdue en finale de Coupe d'Italie avait laissé beaucoup de traces. Les supporters jubilent ! Un début d'aventure parfait pour Garcia qui ne pouvait rêver mieux et s'est ainsi assuré (au moins) quelques semaines de tranquillité.

R. Garcia - «l'un d'entre vous»

«On m'a tellement parlé de ce derby que je voulais le vivre. Je l'avais dit : un derby ne se joue pas, il se gagne. Aujourd'hui c'était magique. Nous avons remis l'église au centre du village. Je voudrais dire une chose à mes tifosi, maintenant je me sens l'un d'entre vous, je me sens romanista» , a réagi l'ancien Lillois après la victoire, des propos qui ont particulièrement plu aux supporters de la Louve.

W. Sabatini - «de la chance d'avoir Garcia»

«Nous avons de la chance d'avoir Garcia, qui a apporté de la sérénité et de la clarté dans la lecture du jeu» , a pour sa part réagi le directeur sportif Walter Sabatini dans les colonnes d'Il Tempo. Si un petit caillou nommé Gervinho (critiqué pour ses prestations très moyennes et considéré comme le protégé de Garcia en raison de leur collaboration au LOSC) reste coincé au fond de son soulier, tout roule pour l'entraîneur français qui traverse actuellement un état de grâce.

Le nouveau guide de la Roma préfère toutefois se prémunir contre un retour sur terre qui ne manquera pas d'arriver. «Moi aussi je suis ambitieux, mais on n'a pas encore joué assez de matchs pour savoir quel est le vrai niveau de notre équipe. Pour l'instant, elle me plaît» , a-t-il prévenu.

Que vous inspire le début de la saison de la Roma et de Rudi Garcia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/09/2013 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement