le 23/09/2013 à 22h21

Naples : Higuain a déjà fait oublier Cavani

Déjà 4 buts en 5 matchs pour Higuain du côté de Naples.
Transféré du Real Madrid à Naples cet été, Gonzalo Higuain s'est relancé en arrivant chez le dauphin de la Juventus Turin. Avec quatre buts en cinq rencontres, l'ex-Madrilène effectue des débuts tonitruants sous son nouveau maillot.

Les tifosi du Napoli sont déjà sous le charme de Gonzalo Higuain, le nouveau fer de lance de leur attaque. L'ancien Merengue a déjà fait oublier Edinson Cavani dans le coeur des Napolitains. Vous avez en effet sans doute déjà tous vu cette vidéo montrant le speaker du San Paolo qui entonne le "chant" dédié au buteur argentin afin de chauffer le public : "Gon-za-lo..." , "Hi-gua-in!" crient les tifosi, comme ils hurlaient : "Ca-va-ni!"

Déjà co-meilleur buteur du club avec Hamsik

La recrue phare de Naples est en tout cas déjà très affûtée, l'Argentin ayant inscrit quatre buts en cinq rencontres toutes compétitions confondues. Il faut dire qu'Higuain s'est donné beaucoup de mal pour s'intégrer, notamment quand il est tombé de son bateau à Capri il y a un mois, ce qui lui avait valu dix points de suture et une sortie médiatique mythique d'Aurelio De Laurentiis, réclamant un dédommagement de 100 millions d'euros à la municipalité de la ville italienne.

«Je suis fatigué de voir que nous n'avons pas de centres médicaux de haut niveau, avait pesté le président du Napoli . A Capri, il peut arriver un footballeur, un acteur ou n'importe quel touriste et s'il a un accident comme celui qui a eu lieu, il va dans un hôpital où l'on ne sait même pas poser des points. Ce n'est pas normal. Les politiques doivent retenir la leçon.»

Confirmation en Ligue des Champions

Sur le terrain, l'attaquant argentin s'entend déjà très bien avec le meneur de jeu Marek Hamsik, qui présente le même bilan chiffré qu'Higuain et s'était attiré les louanges de Rafael Benitez il y a quelques jours. «Bale vaut 100 millions ? Très bien. Alors, Hamsik n'a pas de prix», avait ainsi lâché le nouveau coach napolitain. Le natif de Brest a également conservé d'excellents automatismes avec José Callejon (ex-Real), déjà auteur de trois buts en cinq matchs.

En plus de ça, le joueur formé à River Plate a confirmé ses excellents débuts en Ligue des Champions, une compétition où il a rarement brillé, n'inscrivant que 8 buts en 48 rencontres et passant souvent à côté des grands rendez-vous, comme la saison dernière en demi-finale retour face au... Borussia Dortmund, contre qui il a ouvert le score mardi (2-1), avant de récidiver dimanche dans le choc à San Siro face au Milan AC (1-2). A l'arrivée, une place de coleader de Serie A avec l'AS Roma, pour le plus grand bonheur des tifosi du Napoli.

Et vous, que pensez-vous des débuts d'Higuain à Naples ? Pensiez-vous qu'il ferait si vite oublier Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 23/09/2013 à 22h21
Ça a fait le BUZZ actuellement