le 25/09/2013 à 08h57

Valence : Rami se lâche sur son entraîneur et ses équipiers "hypocrites" !

Rami a décidé de régler ses comptes
Adil Rami a été l'auteur d'une sortie médiatique remarquée en Espagne. Le défenseur français s'est lâché sur son entraîneur et ses coéquipiers au micro de la Cadena Ser. Conséquence, l'international français est écarté du groupe pour le prochain match contre Grenade.

Le FC Valence traverse une période compliquée avec une 10e place en Liga après cinq journées. Les Valencians n'ont récolté que six points avec deux victoires et trois défaites. Des mauvais résultats en championnat associés au revers contre Swansea en Ligue Europa (3-0) qui mettent l'entraîneur Miroslav Djukic sous pression. Un départ de ce dernier ne serait visiblement pas pour déplaire à Adil Rami, qui s'est lâché au micro de la Cadena Ser.

Suivi notamment par Manchester City cet été, l'international tricolore a finalement poursuivi l'aventure en Espagne, mais il semble regretter son choix. «Cet été, quand il y avait des offres pour moi, il m'a dit que je pouvais devenir l'un des meilleurs défenseurs du monde et que tous les entraîneurs voulaient un Rami dans leur équipe, mais il ne fait rien pour me le prouver. Je ne m'entends pas bien avec lui» , a confié l'ancien Lillois. Il ne se sent d'ailleurs plus très à l'aise au sein du vestiaire.

Rami et les «hypocrites» du vestiaire

«Cette année nous avons perdu beaucoup de joueurs, comme toujours, mais nous avons perdu une chose très importante : des piliers de Valence, des joueurs qui parlent dans le vestiaire comme Soldado, Albelda ou Tino Costa. Maintenant il y a beaucoup d'hypocrites. C'est pour ça que ça ne se passe pas bien entre moi et Djukic» , a-t-il lâché. Des propos pas vraiment appréciés au sein du club ché.

Conséquence, le FC Valence a choisi d'écarter Rami pour le prochain match de championnat face à Grenade. «L'entraîneur du FC Valence, Miroslav Djukic, avec le soutien absolu de toutes les composantes du club, a décidé de retirer sa convocation à Adil Rami en vue du match contre Grenade en raison de ses prises de position publiques irrespectueuses pour l'entraîneur et ses partenaires» , a précisé le club. Le Français paye donc sa sortie médiatique, mais reste à savoir s'il ne s'est pas définitivement grillé au sein du vestiaire valencian et auprès de son entraîneur...

Et vous, que pensez-vous des propos de Rami ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2013 à 08h57
Ça a fait le BUZZ actuellement