le 25/09/2013 à 10h27

OM : Imbula est déjà indispensable

Imbula a découvert la Ligue des Champions contre Arsenal
Peu connu du grand public, Giannelli Imbula a débarqué à l'OM pour 7,5 millions d'euros cet été. Si certains ont pu se demander quelle mouche avait piquée les dirigeants marseillais, l'ancien Guingampais confirme son énorme potentiel et il a brillé contre Saint-Etienne (2-1) mardi soir.

C'était l'un des paris de l'Olympique de Marseille cet été. Elu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, Giannelli Imbula était l'une des priorités des dirigeants marseillais lors du dernier mercato. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à débourser 7,5 millions d'euros pour un joueur n'ayant pas disputé la moindre minute en L1. On comprend mieux pourquoi à présent...

Après sept journées de championnat, le milieu de terrain marseillais a déjà fait taire toute forme d'interrogation sur le prix de son transfert. Titularisé à cinq reprises en L1, mais également contre Arsenal (1-2) en Ligue des Champions, l'ancien Guingampais a relégué le si précieux Benoît Cheyrou sur le banc. Il faut dire que le jeune joueur de 21 ans abat un travail considérable dans l'entrejeu. Car en plus de ratisser de nombreux ballons, il se projette vers l'avant avec des percées dévastatrices.

G. Imbula - «si je suis important, tant mieux»

Face à Saint-Etienne (2-1) mardi soir, il a été le Phocéen qui a touché le plus de ballons, devant Mathieu Valbuena, et il a en plus inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. «Je joue les matchs comme ils viennent, j'essaie d'apporter le maximum. Après, si je suis important pour l'équipe, tant mieux. On rigole bien, on s'entend tous bien, c'est ce qui fait que l'adaptation est aussi rapide» , a déclaré Imbula. Ce joueur timide devant les micros semble avoir la tête sur les épaules et ne devrait pas faire de vagues en dehors des terrains. Tant mieux.

Convoqué avec les Espoirs par Willy Sagnol pour le dernier Tournoi de Toulon en juin, Imbula pourrait donner quelques idées à Didier Deschamps s'il continue à ce rythme-là. Son profil rappelant celui d'Abou Diaby est recherché par le sélectionneur de l'équipe de France qui ne peut malheureusement pas compter sur un Gunner trop souvent blessé. Reste désormais à confirmer à l'OM pour tenter de se faire une place au sein d'une sélection qui a bien besoin de ce type de jeune joueur mature et à fort potentiel.

Et vous, que pensez-vous du début de saison d'Imbula ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2013 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement