le 29/09/2013 à 20h11

Juve : Pogba n'en finit plus de briller

Pogba a offert la victoire à la Juventus Turin (1-0).
La Juventus s'est adjugée ce dimanche le derby turinois contre le Torino grâce à un but de Paul Pogba (1-0), sur un nuage en ce début de saison. En attendant la dernière rencontre de la 6e journée de Serie A entre l'AS Rome et Bologne, les Bianconeri rejoignent Naples en tête du championnat.

Contre une formation du Torino très regroupée, la Juventus Turin a su élever son niveau de jeu pour gagner le derby turinois ce dimanche (1-0). Après un premier acte sans saveur, la Vieille Dame a trouvé le chemin des filets sur coup de pied arrêté. A la 54e, Tevez reprenait un corner et voyait le ballon s'écraser sur la barre. Mais Pogba (20 ans) était à la retombée pour le pousser de la tête au fond des filets et inscrire sa première réalisation de la saison en Serie A.

Cette nouvelle belle performance vient confirmer que le champion du monde des moins de 20 ans avec la France cet été et meilleur joueur de la compétition a bel et bien changé de statut, même s'il s'en défendait encore il y a quelques semaines. «Les gens ne me regardent pas différemment. Gagner la Coupe du monde, c'était formidable et extraordinaire. Être élu meilleur joueur, ça fait plaisir mais ce n'est pas ça qui fait que tu deviens le roi du monde. Je n'ai pas gagné le Ballon d'Or. Il ne faut pas s'arrêter là», avait indiqué le milieu de terrain bianconero.

Titulaire indiscutable et buteur

Auteur d'une excellente première saison sous le maillot turinois, Pogba attaque donc de la meilleure des façons ce nouvel exercice 2013-2014, avec 7 titularisations toutes compétitions confondues et une autre réalisation en Coupe d'Italie. Pavel Nedved avouait même récemment que l'international français pourrait gagner un jour la plus prestigieuse des distinctions individuelles. «Pogba peut gagner le Ballon d'Or, je n'ai aucun doute à ce sujet. Il n'a que 20 ans et a tout le temps pour s'améliorer encore beaucoup», avait déclaré le Tchèque. Une récompense remportée en 2003 par l'ancien milieu de terrain alors qu'il jouait lui aussi à la Juve.

S'il sait que son protégé n'en est pas encore là, Antonio Conte doit sans doute être satisfait de rester invaincu, ce qui est de bon augure avant d'accueillir Galatasaray en Ligue des Champions mercredi (20h45). A défaut d'avoir été brillants ce dimanche après-midi, les champions d'Italie en titre comptent avec le Napoli 16 points et donc une longueur d'avance sur l'AS Rome qui peut continuer ce soir son parcours sans-faute face à Bologne (20h45). Une Roma emmenée par un autre Français en pleine réussite, un certain Rudi Garcia.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Pogba à la Juventus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 29/09/2013 à 20h11
Ça a fait le BUZZ actuellement