le 30/09/2013 à 17h32

PSG : Ibrahimovic tacle encore Guardiola. Un message subliminal pour Blanc ?

Au Barça, Z. Ibrahimovic préférait jouer seul en pointe...
Zlatan Ibrahimovic s'en est pris une nouvelle fois à Pep Guardiola ce week-end, estimant notamment que l'Espagnol est «un lâche» . Si Laurent Blanc devra peut-être faire attention s'il ne veut pas connaitre le même sort, ses propos ont fait bondir Uli Hoeness...

Ce n'est pas un secret, Zlatan Ibrahimovic et Pep Guardiola ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ce week-end, l'attaquant du PSG s'est fendu d'une nouvelle saillie à l'encontre de son ex-entraîneur au FC Barcelone, désormais au Bayern Munich.

Guardiola «n'est pas un homme» ...

S'il a reconnu que «Guardiola est un entraîneur fantastique» , le Suédois est moins flatteur en ce qui concerne l'individu. «Comme personne ? C'est un lâche. Ce n'est pas un homme» , a-t-il lancé dans les colonnes du journal Der Spiegel, avant d'expliquer que Messi s'était plaint auprès de Guardiola. Ce dernier avait alors voulu «me faire jouer à côté de lui, pas devant lui.»

Un message subliminal pour Laurent Blanc ?

«Je pèse 100 kilos. Après 4 ou 5 courses, je me fatigue... Celui qui m'achète achète une Ferrari. Et une Ferrari tourne au super pour rouler à fond sur l'autoroute. Guardiola voulait un diesel pour faire une balade en campagne. Il aurait dû acheter une Fiat» , a conclu Ibra. Au-delà de sa critique envers le technicien espagnol, l'attaquant parisien lance-t-il un avertissement à Laurent Blanc ?

Alors qu'Edinson Cavani a rejoint le PSG cet été et doit pour le moment se contenter d'une place sur l'aile du bolide parisien, certains s'interrogent sur la possibilité d'aligner l'Uruguayen en pointe avec Ibra à ses côtés, voire en soutien, dans un rôle de neuf et demi qui nécessiterait de sa part un surplus d'efforts défensifs et de replacement... S'il peinait déjà à tracter ses 100 kilos au Barça, quand serait-il aujourd'hui, à 31 ans, s'il devait jouer à côté voire derrière Cavani ?

Pour Hoeness, Ibrahimovic a toujours été un problème

Toujours est-il que ses propos n'ont pas manqué de faire réagir le président du club bavarois Uli Hoeness. «On est entièrement satisfait de Pep Guardiola. Je pense qu'Ibrahimovic n'a pas digéré son départ de Barcelone. Aucun club n'a été heureux avec lui. Il veut juste faire oublier ses échecs dans plusieurs clubs. Il venait en sauveur et repartait comme un problème» , a-t-il répliqué dans les colonnes de Bild. A Paris, la présence d'Ibra n'est pas un problème. Le deviendra-t-il ?

Que vous inspirent les propos d'Ibrahimovic et Hoeness ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 30/09/2013 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement