le 30/09/2013 à 21h29

Ligue des Champions : un OM diminué mais ambitieux !

Elie Baup alignera un OM offensif à Dortmund !
L'Olympique de Marseille devra composer avec trois absents pour son match de Ligue des Champions sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi (20h45). Cela n'empêche par Elie Baup et Steve Mandanda d'afficher de belles ambitions pour cette rencontre.

Séduisant contre Arsenal, l'Olympique de Marseille a toutefois concédé une défaite (1-2) pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Le club phocéen n'a déjà plus le choix et les Marseillais vont devoir récolter des points à l'extérieur pour compenser ce premier revers au Stade Vélodrome sur la scène européenne. Cela passera donc par un bon résultat sur la pelouse du Borussia Dortmund ce mardi (20h45).

L'OM veut les trois points !

Pas question donc de débarquer au Signal Iduna Park dans un système frileux. L'OM abordera cette rencontre avec un visage offensif. «Il y a la volonté chez nous d'exprimer tout notre potentiel, sans retenue, sans calcul. Le meilleur des apprentissages, c'est de tout donner, pour quitter le terrain sans regret» , a déclaré Elie Baup en conférence de presse ce lundi. Autant dire que le spectacle pourrait être au rendez-vous avec deux équipes joueuses, puisque le BVB a bien l'intention de rebondir également après sa défaite à Naples (2-1).

Les Olympiens ont en tout cas bien saisi le message de leur entraîneur. «On a dans l'idée de gagner et de prendre les trois points. On a cette ambition. D'autant que prendre ces trois points nous permettrait d'espérer. On n'envisage pas autre chose» , a expliqué Steve Mandanda. Baup devra cependant composer sans André-Pierre Gignac et Jérémy Morel, blessés. Annoncé dans le groupe, Benoit Cheyrou est également resté à Marseille pour des raisons personnelles, a annoncé le club dans la soirée.

J. Ayew ou Khalifa ?

Du coup, le coach olympien devrait une nouvelle fois se passer de turnover et il pourrait aligner le même onze de départ pour la troisième rencontre consécutive. A moins d'un changement en pointe, puisque Baup a assuré ne pas avoir encore choisi entre Jordan Ayew et Saber Khalifa.

Les hommes de Jurgen Klopp n'auront donc pas vraiment de surprises. «Malheureusement pour nous, l'OM est un très bon adversaire. La bonne nouvelle, c'est que nous ne sommes pas franchement mauvais nous non plus. Nous avons visionné les 5 derniers matchs officiels de l'OM. On s'est aperçu de leur rapidité et de leur engagement», a expliqué le coach du BVB. A l'OM de surprendre son adversaire sur le terrain.

La composition probable de l'OM :

Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Mendy - Romao, Imbula - Payet, Valbuena, A. Ayew - J. Ayew (ou Khalifa).

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/09/2013 à 21h29
Ça a fait le BUZZ actuellement