le 01/10/2013 à 09h19

Ligue des Champions : l'heure de la revanche a sonné pour le Borussia Dortmund

Jürgen Klopp n'a pas oublié l'image du but de Valbuena...
Il y a deux ans, l'Olympique de Marseille était venu s'imposer 3-2 sur le terrain du Borussia Dortmund, grâce notamment à un but extraordinaire de Mathieu Valbuena. Pour Jürgen Klopp, l'heure de la revanche a sonné. Après sa défaite à Naples, le vice-champion d'Europe ne peut plus se permettre de s'incliner à nouveau dans cette Ligue des Champions.

«On vient pour gagner.» Steve Mandanda a annoncé la couleur en conférence de presse d'avant-match. Après sa défaite au Vélodrome pour débuter cette phase de poules de Ligue des Champions contre Arsenal (1-2), l'Olympique de Marseille ne peut pas se permettre de rentrer bredouille de son déplacement à Dortmund ce mardi (20h45).

Mais le constat est le même pour le vice-champion d'Allemagne, battu lui aussi à Naples lors de la première journée (1-2). Malheur donc au vaincu ce soir. En plus de vouloir relever la tête après son raté dans le sud de l'Italie, le Borussia a également une revanche à prendre sur l'OM. Les Allemands n'ont pas oublié qu'il y a deux ans, les Marseillais étaient venus s'imposer sur leur terrain 3-2 grâce notamment à un extraordinaire but de Mathieu Valbuena.

«Il y a de la pression, peut-être un peu plus sur Marseille»

«A domicile, on croyait tenir notre premier succès mais Marseille avait renversé la vapeur. Donc oui, il y a de la revanche dans l'air. Marseille a de très bonnes qualités et fait un très bon début de championnat, juge l'entraîneur de Dortmund. Malheureusement pour nous, c'est un très bon adversaire, physiquement très solide, avec des qualités dans la transmission du ballon et forte dans les duels. On a visionné leurs 5 derniers matchs, y compris celui contre Arsenal. La bonne nouvelle c'est que l'on n'est pas mauvais non plus !»

«On sait qu'on est dans une logique de devoir se rattraper, de prendre des points et on va le faire face à l'OM, prévient Klopp. En même temps, les deux autres équipes (Naples et Arsenal) s'affrontent et les deux ne peuvent évidemment pas l'emporter. On peut donc dire que l'équipe qui gagne mardi se relance dans la course. Il y a la pression, peut-être un peu plus sur Marseille.»

Dortmund tient la forme

Si l'OM s'est bien repris en signant deux victoires consécutives, contre Saint-Etienne et Lorient, après une mauvaise passe (deux nuls et deux défaites), le Borussia tient lui aussi la grande forme. Leader de son championnat, à égalité de points avec le Bayern Munich, Dortmund ne s'est pas encore incliné cette saison en Bundesliga et en a passé cinq ce week-end à Fribourg... Mandanda et les siens vont devoir être très solides ce soir au Signal Iduna Park.

Les équipes probables :

Borussia Dortmund : Langerak - Grosskreutz, Subotic, Hummels, Durm - Bender, Sahin - Aubameyang, Mkhitaryan, Reus - Lewandowski.

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Mendy - Romao, Imbula - Payet, Valbuena, A. Ayew - J. Ayew.

+ Ligue des Champions : résultats et classement du groupe F en cliquant ici.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/10/2013 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement