le 01/10/2013 à 11h09

Monaco : Falcao assume un choix qui surprend toujours

Radamel Falcao assure qu'il ne quittera pas Monaco en janvier.
Alors que certaines rumeurs en Espagne font état d'un possible départ pour le Real Madrid en janvier, Radamel Falcao assure qu'il n'a aucune intention de quitter l'AS Monaco quelques mois seulement après son arrivée. Et même si son choix continue d'interpeller de l'autre côté des Pyrénées.

Alors qu'il avait la possibilité de rejoindre un club européen de tout premier plan durant l'intersaison, Radamel Falcao a préféré s'engager en faveur de l'AS Monaco, de retour en Ligue 1. Certes, les moyens financiers du club de la Principauté ont fortement pesé dans la balance. Selon les sources, le Colombien toucherait entre 14 et 18 millions d'euros net annuels sur le Rocher.

Mais s'il avait rejoint le Real Madrid ou Manchester City, le Tigre n'aurait pas été malheureux non plus. Ce choix surprenant continue d'interpeller en Espagne. A tel point que les rumeurs continuent de circuler sur un retour rapide de Falcao en Liga, et notamment pour signer au Real Madrid, où Florentino Perez rêve de l'associer à ses deux autres joueurs vedettes, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

L'ASM a tenu ses promesses

Mais dans les colonnes de Marca, l'ancien buteur de l'Atletico assure qu'il ne quittera pas Monaco en janvier. «Vraiment, je n'en ai aucune intention. Je suis très content ici et mon projet sportif passe par Monaco. (...) A ce jour, j'ai une dette envers Monaco, le club et les gens qui m'ont fait confiance, indique le Colombien. Il sera toujours dans mes principes de respecter, d'honorer le maillot de Monaco et de tout donner. C'est pourquoi je ne me suis jamais préoccupé ni ai pensé à tout ce qui s'est dit.»

«C'est vrai que c'est une décision qui a surpris tout le monde, reconnaît Falcao. Mais tout est parti de ce que m'ont promis les dirigeants de Monaco, choses qui se réalisent aujourd'hui. J'espère que nous continuerons comme ça pour atteindre nos objectifs. (...) Je suis très heureux et aujourd'hui, je suis à Monaco, dans le club qui m'a fait confiance. Je voudrai toujours respecter, honorer le maillot de Monaco et tout donner.»

Cet été, Falcao s'est engagé pour cinq ans avec le club de la Principauté. Avec en retour la promesse de jouer les premiers rôles en Ligue 1 et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Promesse tenue pour le moment.

Que pensez-vous des déclarations de Falcao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/10/2013 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement