le 04/10/2013 à 11h57

Transfert : Ibra, Abidal, T. Silva... Les stars de L1 lancent un appel à Rooney et Valdés

Abidal et Ibrahimovic tentent d'attirer d'autres stars en Ligue 1
Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco peuvent compter sur leurs stars pour tenter de séduire les grands joueurs évoluant à l'étranger. Côté parisien, un plan de communication semble presque mis en place pour arracher Wayne Rooney à Manchester United. Eric Abidal invite quant à lui Victor Valdés à le rejoindre sur le Rocher.

Avec leurs importants moyens financiers, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco sont devenus les deux ogres de la Ligue 1. Le recrutement effectué par les deux formations fait parler en Europe et cela n'est pas plus mal pour notre championnat, même si derrière, les autres clubs français galèrent comme le prouvent les récents résultats en Coupe d'Europe. On a coutume de dire que l'appétit vient en mangeant, Parisiens et Monégasques ne comptent donc pas s'arrêter là.

Si le PSG a recruté Edinson Cavani durant l'été, le nom de Wayne Rooney a longtemps circulé du côté de la capitale. L'attaquant anglais est finalement resté à Manchester United et il semblait d'ailleurs plus intéressé par un départ vers Chelsea ou le Bayern Munich plutôt que de s'envoler pour Paris. Ce n'est peut-être pas un hasard si Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva tentent de séduire le Mancunien.

Z. Ibrahimovic - «Rooney, je l'invite à nous rejoindre»

«J'espérais que nous signerions Rooney cet été et j'espère toujours qu'on pourra le faire» , avait lancé le Brésilien récemment. Ce vendredi, c'est au tour du Suédois de se montrer séduit par une éventuelle collaboration avec l'Anglais. «Quand j'ai entendu parler d'une possible arrivée de Rooney à Paris cet été, ça m'a excité. Je ne veux pas juste jouer avec des grands joueurs, je veux jouer avec des grands joueurs techniquement très forts, et c'est ce qu'il est» , a déclaré le Suédois dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Et l'appel du pied d'Ibrahimovic ne laisse pas de place au doute. «Il a été très clair sur ses intentions de trouver un nouveau challenge et cela ne se passe pas si bien que ça pour Manchester United cette saison. S'il veut partir l'été prochain ou même cet hiver, je l'invite à nous rejoindre pour jouer avec moi à Paris» , a-t-il ajouté. Autant dire que les deux grandes stars parisiennes semblent tout faire pour convaincre Rooney que le Paris SG est une destination intéressante pour la suite de sa carrière. On peut déjà imaginer la crainte des défenses face à un trio Cavani-Ibrahimovic-Rooney...

Abidal conseille Monaco à Valdés

Du côté de Monaco, c'est Eric Abidal qui s'est employé dans le dossier Victor Valdés. En fin de contrat en juin prochain, le gardien espagnol quittera le FC Barcelone et de nombreuses rumeurs l'envoient sur le Rocher. «Si nous jouons la Ligue des Champions, je lui recommande de signer chez nous. Ce serait une bonne option pour lui» , a lancé le défenseur monégasque au micro de la Cadena COPE.

L'international français connaît bien son ancien coéquipier au Barça, qui réalise un gros début de saison pour sa dernière année en Catalogne. Reste à savoir si cela sera suffisant, mais l'ASM a de bons arguments financiers puisque le club de la Principauté aurait déjà préparé un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 10 millions d'euros et une prime à la signature de 20 millions d'euros, d'après les médias ibériques. Tentant pour un nouveau challenge à 31 ans...

Et vous, pensez-vous que Rooney et Valdés seraient de bonnes recrues pour le PSG et Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/10/2013 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement