le 07/10/2013 à 11h20

Real : Benzema, ça commence à faire beaucoup...

Benzema ne brille plus avec le Real Madrid...
Muet en équipe de France, Karim Benzema commence également à inquiéter avec le Real Madrid. L'attaquant français n'a plus trouvé le chemin des filets en club depuis cinq rencontres et Carlo Ancelotti tente de lui mettre la pression.

Karim Benzema peut commencer à s'inquiéter sérieusement. Muet depuis 1 217 minutes en équipe de France, l'attaquant avait pris l'habitude de se refaire une santé en club. Sauf que ce n'est plus vraiment le cas et l'ancien Lyonnais reste sur cinq rencontres sans but avec le Real Madrid. Une éternité pour des supporters madrilènes si exigeants et qui ne se contenteront pas des quatre réalisations en dix matchs de l'international français.

La menace Morata

Régulièrement sifflé lors de ses récentes sorties à Santiago Bernabeu, Benzema avait jusqu'à présent gardé la confiance de Carlo Ancelotti. Mais l'entraîneur de la Casa Blanca pourrait bien finir par se lasser et brandit la menace Alvaro Morata, décisif lors de sa rentrée contre Levante (3-2), samedi. «Morata peut être titulaire car, même s'il n'a pas l'expérience de Benzema, il est jeune et il a de l'enthousiasme et du talent» , a réagi le technicien italien.

Autant dire que Benzema va devoir se remuer. Notamment en championnat puisque son compteur reste bloqué à deux buts en huit matchs. Il affiche d'ailleurs une moyenne d'une réalisation toutes les 327 minutes en Liga... Bien insuffisant pour un avant-centre au Real Madrid, alors que pendant ce temps Cristiano Ronaldo totalise déjà 12 buts, dont 7 en Liga. Même Isco fait mieux avec 5 réalisations, dont 4 en Liga.

Le Real cherche un buteur, Londres à l'affût pour Benzema

Pour la presse espagnole, les Merengue cherchent d'ailleurs depuis plusieurs semaines un nouveau buteur, et les pistes Radamel Falcao (Monaco) et Luis Suarez (Liverpool) sont régulièrement évoquées par les médias ibériques. En Angleterre, le Mirror annonce que Chelsea et Arsenal seraient à l'affût en cas de vente cet hiver, et les dirigeants madrilènes réclameraient un chèque de 17 millions d'euros pour accepter de se séparer du Français. Une information qui reste à prendre avec des pincettes lorsque l'on sait que le Real a déboursé 35 millions d'euros pour l'enrôler en 2009.

Le manque d'efficacité de Benzema fait en tout cas certainement réfléchir le Real. Le départ de Mesut Özil cet été prouve d'ailleurs que l'ex-Gone n'est pas à l'abri. Mais ce mutisme pourrait bien avoir également des conséquences hors de l'Espagne puisque Didier Deschamps ne peut plus s'appuyer sur les performances du joueur en club pour le titulariser en équipe de France. Déjà sur le banc face à la Biélorussie (4-2), le Madrilène pourrait bien y rester contre l'Australie (11 octobre) et la Finlande (15 octobre)...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/10/2013 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement