le 07/10/2013 à 19h43

Montpellier : Cabella s'est remis la Mosson dans la poche...

Cabella a fait un véritable festival face à l'OL.
Le public de la Mosson n'avait pas hésité à siffler Rémy Cabella lors du triste match nul entre Montpellier et Rennes (0-0) il y a deux semaines. Auteur d'un match époustouflant dimanche contre Lyon (5-1), il a vite reconquis le coeur de ses supporters...

Le public de la Mosson n'avait pas vraiment aimé le spectacle proposé par Montpellier et Rennes (0-0) il y a deux semaines. Le milieu offensif Rémy Cabella (23 ans) n'avait de son côté pas digéré les sifflets entendus dans les tribunes de l'enceinte montpelliéraine. «Merci pour les sifflets... dans son propre stade !!! Belle mentalité merci», avait notamment écrit le meneur de jeu du MHSC sur son compte Twitter.

Un doublé et 2 passes décisives contre Lyon

Les protestations des supporters étaient néanmoins compréhensibles au vu du festival de passes ratées et de mauvais choix de Cabella lors de ce match. Revanchard, il avait été le joueur offensif le plus en vue trois jours plus tard lors du match nul à Ajaccio (1-1), lui l'enfant du... Gazélec, l'autre club de la ville. Buteur sur penalty, il avait à plusieurs reprises semé le trouble dans la défense adverse avant d'être remplacé sous les sifflets nourris de François-Coty.

Sur la lancée de sa bonne prestation en Corse, il a réalisé un match plein lors de la démonstration contre Lyon dimanche (5-1). Le meneur de jeu de Montpellier est tout simplement impliqué sur les cinq buts de son équipe ! Dans tous les bons coups, il n'a pas ménagé ses efforts et a joué juste techniquement. A l'arrivée, ça fait un doublé, deux passes décisives, une dernière passe sur le premier but et une ovation de la Mosson à sa sortie du terrain.

Les compliments de l'entraîneur et du président

«Je me devais de répondre sur le terrain, a-t-il publié sur Instagram après la rencontre. Merci pour l'ambiance, c'est mieux comme ça.» Une réponse qui a beaucoup plu à Jean Fernandez. «Les joueurs ont fait le match qu'il fallait à l'image de Rémy Cabella. Sifflé par le public il y a quinze jours, il a montré ce qu'il était capable de faire sur le terrain. Je lui avait dit de répondre sur le terrain, c'est ce qu'il a fait», savourait l'entraîneur de Montpellier.

Même son de cloche du côté de Louis Nicollin qui s'est dit heureux pour son jeune meneur de jeu. «Je n'avais pas apprécié qu'on traite Cabella de rien du tout et qu'on le siffle. Aujourd'hui, je suis surtout content pour lui. Une revanche ? Non parce qu'il a toujours été bon et qu'il a toujours tout fait pour son club», a rappelé le président héraultais. A Cabella de remettre ça le 19 octobre face à Lille pour que la Mosson continue de l'applaudir.

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Cabella ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 07/10/2013 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement