le 07/10/2013 à 22h18

Man Utd : Januzaj enflamme déjà l'Angleterre

Januzaj a signé un doublé pour sa première titularisation avec MU.
On ne parle quasiment que de lui de l'autre côté de la Manche. Auteur d'un doublé salvateur à Sunderland (2-1) samedi pour sa première titularisation sous le maillot de Manchester United, Adnan Januzaj suscite déjà les convoitises de l'équipe d'Angleterre et de... Manchester City. Mais les Red Devils sont bien décidés à prolonger leur pépite.

Mal parti cette saison, Manchester United a engrangé un précieux succès samedi lors de la 7e journée de Premier League. Les hommes de David Moyes sont en effet allés s'imposer (1-2) sur la pelouse de Sunderland qui n'a toujours qu'un point au compteur. Les Red Devils ont pourtant été menés dès la 5e minute de jeu mais un doublé d'Adnan Januzaj (55e, 61e) leur a offert les trois points.

Januzaj invité à prolonger

Pour sa première titularisation, Januzaj (18 ans) s'est déjà attiré les éloges de Wayne Rooney. «Beaucoup de jeunes joueurs sont un peu timides et discrets pour leurs premiers matchs mais lui semble à l'aise et conscient de ses qualités. Dans ces circonstances, c'était courageux de le faire jouer et je suis ravi que cela ait été payant», a expliqué l'attaquant anglais. Les qualités du joueur belge d'origine albanaise ont également tapé dans l'oeil de ses dirigeants.

Après avoir vu Paul Pogba leur filer entre les doigts à l'été 2012 et briller actuellement du côté de la Juventus Turin, les Red Devils ne veulent pas revivre pareille mésaventure. Alors que leur jeune talent sera libre en juin prochain, les dirigeants mancuniens seraient sur le point de lui proposer une prolongation de contrat avec un salaire mensuel de 280 000 euros, d'après le Daily Mail. Une manière de répondre à l'intérêt grandissant du voisin honni Manchester City.

Bientôt sélectionné par l'Angleterre ?

Après le derby brillamment remporté par City il y a deux semaines (4-1), il pourrait en effet vite y avoir une nouvelle bataille entre les deux équipes de Manchester au sujet de Januzaj. D'après l'édition britannique de Metro, les Citizens seraient décidés à offrir à la pépite belge un contrat de cinq ans assorti d'un salaire avoisinant les 50 000 euros hebdomadaires, soit trois fois plus que ce qu'il touche actuellement à United.

Et les clubs ne sont pas les seuls à se l'arracher. Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a dévoilé dimanche qu'il suivait avec attention ses prestations. «Il n'y a aucun doute que c'est un vrai talent, on le suit mais il y a beaucoup de choses à discuter en amont», a-t-il expliqué lors d'une émission de la BBC. Samedi, Moyes avait déjà affirmé qu'il avait été contacté par la Fédération anglaise pour savoir si sa pépite pouvait être sélectionnable en équipe d'Angleterre. Promis à un brillant avenir, Januzaj n'a pas fini de faire tourner les têtes en Angleterre...

Et vous, que pensez-vous des débuts d'Adnan Januzaj à MU ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 07/10/2013 à 22h18
Ça a fait le BUZZ actuellement