le 08/10/2013 à 09h11

Equipe de France : Rémy, et si c'était lui le buteur des Bleus ?

Loïc Rémy plane actuellement avec Newcastle.
Avec un Karim Benzema désespérément muet et un Olivier Giroud qui n'en profite pas pour s'imposer, l'équipe de France se cherche toujours un buteur avant d'affronter l'Australie et la Finlande. De retour en sélection, Loïc Rémy compte bien profiter de la situation pour s'installer durablement chez les Bleus.

Loïc Rémy tient la grande forme. Samedi dernier, l'attaquant français de Newcastle a encore inscrit les deux buts de la victoire des Magpies à Cardiff (2-1). Auteur de cinq buts lors des trois derniers matchs de championnat de son équipe, l'ancien Marseillais a retrouvé le sourire. Et la sélection, puisque Didier Deschamps a eu la bonne idée de le rappeler chez les Bleus.

Et comme tout le monde, Rémy s'est vite aperçu que l'équipe de France se cherchait un buteur à l'heure d'affronter l'Australie en amical ce vendredi, puis la Finlande mardi prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. L'international tricolore (18 sélections, 4 buts) compte bien profiter des doutes offensifs grandissants dans l'esprit du sélectionneur pour s'imposer, enfin, chez les Bleus.

«Je ne gênerai pas»

«Je suis très content, ce n'est que du bonheur. J'avais envie de revenir au plus vite. J'espère que cette sélection sera dans la continuité de ce que je fais de bien. Si je joue et que j'ai la possibilité de marquer les esprits et de m'installer dans ce groupe, je ne me gênerai pas», n'a pas manqué de faire savoir l'attaquant de Newcastle en conférence de presse.

S'il peut aussi évoluer sur les deux côtés de l'attaque, Rémy pourrait apporter cette percussion, cette profondeur qui manque souvent aux Bleus au poste d'avant-centre. «Le sélectionneur me connaît bien, il sait que je peux jouer à plusieurs postes. A Newcastle, j'ai été repositionné à gauche, mais en sélection, il y a Franck (Ribéry) qui est étincelant. Je peux m'adapter à droite ou ailleurs. S'il y a une place à prendre, je la prendrai avec plaisir», indique l'ancien Marseillais.

«Pas à un moins bon niveau qu'un autre»

«J'ai le Mondial en tête. Il faut que je fasse en sorte de rester dans ce groupe, poursuit Rémy. Etre là, c'est une chance supplémentaire de pouvoir gagner ma place. Je ne pense pas être à un moins bon niveau qu'un autre.» Didier Deschamps pourrait profiter du match amical de vendredi pour voir à l'oeuvre celui qu'il dirigeait à l'OM à la pointe de l'attaque des Bleus. Ou alors il se contentera de le faire jouer sur le côté droit, mais ce serait dommage de ne pas essayer devant...

Que pensez-vous du retour de Rémy en sélection ? Deschamps doit-il l'essayer au poste d'avant-centre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2013 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement