le 08/10/2013 à 10h20

ASSE : l'accrochage entre Ruffier et Mollo n'est pas passé inaperçu

Stéphane Ruffier a vécu un retour compliqué à Louis II.
Lors de la défaite de Saint-Etienne à Monaco samedi (1-2), un petit accrochage a eu lieu entre Stéphane Ruffier et Yohan Mollo. Mais un accrochage suffisamment sérieux pour interpeller Robert Herbin. La réaction de l'ex-Nancéien a même choqué l'ancien entraîneur des Verts.

Samedi, Saint-Etienne s'est incliné 2-1 à Monaco. Durant la rencontre, on a notamment pu voir Stéphane Ruffier s'énerver après Yohan Mollo qui ne voulait pas se placer là où le portier stéphanois le désirait sur un corner adverse. Après lui avoir crié à plusieurs reprises «va là-bas !», Ruffier, excédé, a fini par attraper l'ancien Nancéien par le maillot pour le secouer.

Sans doute vexé, Mollo lui a alors répondu : «Tu ne me touches pas !» Avant d'aller finalement se placer au second poteau comme son partenaire lui montrait. A sa sortie du terrain, Mollo indiquera que les deux hommes s'étaient expliqués dans le vestiaire à la mi-temps du match. Mais l'incident n'est pas passé inaperçu.

«C'est malsain pour une équipe»

L'attitude du milieu de terrain stéphanois a choqué plus d'un observateur de la rencontre, et notamment Robert Herbin. «Je veux revenir sur ce qui s'est passé entre Ruffier et Mollo. C'est assez curieux. Je trouve cela malsain pour une équipe. Ça m'a un peu dérangé. Ça m'a même choqué, a réagi l'ex-entraîneur des Verts dans Le Progrès. Ce n'est pas une façon de réagir. Logiquement, c'est le gardien qui place les joueurs à tel ou tel endroit. J'espère que ce n'est qu'un petit incident qui n'aura pas de suite.»

Si un accrochage de ce genre reste assez fréquent sur un terrain, la réaction de Mollo est tout de même «choquante» , comme le souligne Robert Herbin. A Christophe Galtier de vite ramener de l'ordre dans une maison verte qui vient de connaître trois défaites et un nul en quatre sorties.

Que pensez-vous de l'altercation entre Ruffier et Mollo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2013 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement