le 08/10/2013 à 11h38

OM : Baup de plus en plus isolé

L'OM traverse une mauvaise passe. Elie Baup aussi.
Corrigé par le Borussia Dortmund puis battu par un PSG à dix durant une heure, l'Olympique de Marseille traverse une mauvaise passe. Et son entraîneur avec. Critiqué par une partie des supporters, Elie Baup est désormais aussi surveillé par José Anigo. Et le torchon brûle avec André-Pierre Gignac...

«On sent qu'Elie Baup est un entraîneur très limité. On le sait depuis longtemps, il doit le savoir lui-même. Je crois que l'on est mal barré», lâchait le supporter emblématique de l'Olympique de Marseille René Malleville avant le choc face au Paris Saint-Germain dimanche.

Inutile de vous dire que celui-ci était très remonté après l'entraîneur et les joueurs olympiens à l'issue de la défaite contre le champion de France (1-2). Critiqué par une bonne partie des supporters marseillais, Elie Baup est désormais aussi surveillé par José Anigo. L'Equipe rapporte ce mardi que l'entraîneur et le directeur sportif de l'OM ont eu une vive discussion à la mi-temps du clasico.

De l'eau dans le gaz entre Baup et Gignac

«Il ne s'est rien passé avec Elie. J'avais juste les glandes d'avoir pris ce but stupide à la 45e minute. Mais entre Elie et moi, tout se passe toujours très bien», a pris le soin d'assurer Anigo. Mais les joueurs auraient tout de même le sentiment que ce dernier intervient de plus en plus auprès de Baup pour les compositions d'équipe et même les changements en cours de match.

De l'eau dans le gaz, il y en aurait également entre l'entraîneur de l'OM et André-Pierre Gignac. Ce dernier n'aurait pas apprécié de débuter le match de dimanche sur le banc sans aucune explication. Apaisées la saison dernière après les tensions nées à Toulouse, les relations entre les deux hommes seraient de nouveau compliquées, toujours selon L'Equipe.

On se souvient que lors de la première journée de Ligue 1 à Guingamp, Gignac avait déjà affiché à la vue de tous son mécontentement d'être remplacé. De son côté, Baup reprocherait à son attaquant son comportement à l'entraînement. Les résultats n'étant plus là, les tensions sont vite réapparues entre le technicien et le joueur marseillais.

Que pensez-vous d'Elie Baup ? Peut-il rapidement se retrouver en danger à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2013 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement