le 08/10/2013 à 14h30

Transfert : Rami en route vers le Milan AC ?

Adil Rami pourrait quitter le FC Valence pour le Milan AC en janvier.
Suspendu une semaine par le FC Valence après ses propos assez durs à l'égard de son entraîneur et quelques-uns de ses partenaires, Adil Rami devrait bientôt changer d'air. L'ancien Lillois pourrait rejoindre en janvier le Milan AC, à la peine défensivement en ce début de saison.

Sauf incroyable retournement de situation, les routes d'Adil Rami et du FC Valence se sépareront bientôt. Très bientôt même puisque le défenseur français devrait quitter le club espagnol lors du mercato hivernal. Et l'ancien Lillois ne manque pas de sollicitations.

Si on a déjà évoqué l'intérêt de l'AS Roma, l'international tricolore figurerait également sur les tablettes du club russe du Rubin Kazan, où évoluent déjà les anciens Rennais Yann M'Vila et Chris Mavinga. Mais un club semble aujourd'hui avoir une longueur d'avance sur la concurrence : le Milan AC.

Un prêt avec option d'achat

D'après la radio espagnole Cadena Ser, Rami a toutes les chances d'atterrir chez les Rossoneri en janvier. En proie à de sérieux problèmes défensifs en ce début de saison, lui qui a déjà encaissé 13 buts après 7 journées de Serie A, le club lombard entend bien profiter de la situation du Français à Valence pour renforcer son arrière-garde.

Les deux clubs discuteraient aujourd'hui d'un prêt avec option d'achat, dont le montant est estimé à 7 millions d'euros. De son côté, l'international tricolore se serait déjà entendu avec les Rossoneri, où il retrouverait Philippe Mexès, avec lequel il avait parfois donné satisfaction en équipe de France sous les ordres de Laurent Blanc.

Rami va-t-il bientôt rejoindre le Milan AC selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2013 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement