le 08/10/2013 à 17h14

OM : Imbula, un an et puis s'en va ?

Imbula pourrait recroiser la route d'Arsenal la saison prochaine.
Auteur de débuts remarqués avec l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière. Le milieu de terrain relayeur plaît beaucoup à Chelsea, qui a déjà prévu de passer à l'action l'été prochain avec une offre que le club phocéen ne pourra pas refuser.

«Il va vous faire une Drogba, sans la relation passionnelle avec les supporters car il est plus réservé. Il pourrait ne pas rester longtemps du côté de Marseille.» Dès le mois d'août, un dirigeant de l'En Avant Guingamp, ancien club de Giannelli Imbula, prévenait l'Olympique de Marseille. Comme Didier Drogba avant lui (2003-04), le jeune milieu de terrain relayeur pourrait quitter le club phocéen un an seulement après son arrivée.

Car l'ex-Guingampais a déjà tapé dans l'oeil de Chelsea après ses débuts remarqués avec l'OM, où il s'est immédiatement imposé au détriment de Benoît Cheyrou, qui doit désormais se contenter d'un rôle de remplaçant. Les Blues ont l'intention de récupérer le néo-Marseillais à l'issue de la saison.

Une offre de 30 millions d'euros ?

«Je l'ai déjà supervisé plusieurs fois. Dès qu'il a le ballon, il est capable d'accélérer et de casser les lignes. Il est bien placé, il a une bonne technique et une grande vision du jeu, avec un beau pied gauche et une belle qualité de passe», confie le recruteur de Chelsea Guy Hillion au journal The Evening Standard.

A en croire la presse anglaise, le club londonien pourrait offrir jusqu'à 30 millions d'euros à l'OM pour un joueur recruté l'été dernier à Guingamp pour 7,5 millions (plus 2 millions d'éventuels bonus). Si les Blues mettent effectivement autant d'argent sur la table, les Olympiens n'auront d'autre choix que de laisser partir Imbula à Chelsea. Comme Drogba dix ans plus tôt.

Que pensez-vous d'Imbula ? Le voyez-vous déjà quitter l'OM en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2013 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement