le 09/10/2013 à 11h40

Chelsea : en difficulté chez les Blues, Eto'o fait son retour avec le Cameroun !

Le Cameroun peut de nouveau compter sur Samuel Eto'o.
Après son manager à Chelsea José Mourinho, Samuel Eto'o a admis mardi qu'il n'était pas encore en très grande forme mais a demandé à ce que les observateurs et supporters lui laissent du temps. L'attaquant des Blues a également expliqué être revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale à la demande du président camerounais.

De retour dans un grand championnat européen après un passage en Russie à l'Anzhi, Samuel Eto'o (32 ans) ne brille pas encore sous le maillot de Chelsea. Son manager José Mourinho demandait de la patience il y a quelques jours. «Maintenant qu'il est de retour au meilleur niveau en Europe, il a besoin d'un peu de temps pour retrouver sa forme», avait déclaré le technicien portugais en conférence de presse.

Eto'o demande du temps

L'attaquant camerounais, qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison, a emboîté le pas du Special One en réclamant également du temps. «Je savais que le championnat anglais était un championnat plus physique que les autres. Je n'ai pas eu beaucoup de temps auparavant donc je dois continuer à travailler pour m'assurer que je peux améliorer mon niveau», a-t-il confié mardi dans le magazine des Blues.

Du temps de jeu, l'ancien Barcelonais qui a signé un contrat d'un an avec Chelsea, va pouvoir en récolter du côté du Cameroun... Un mois après avoir (une nouvelle fois) annoncé sa volonté de ne plus évoluer avec les Lions Indomptables en raison de différends avec son sélectionneur, le président de la République lui a en effet demandé de revenir sur sa décision.

Prié de revenir par le président camerounais...

«La personne la plus importante du pays souhaite que je revienne en équipe nationale pour que nous puissions nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde», a confirmé Eto'o après avoir rencontré le secrétaire général de la présidence camerounaise, qui le recevait au nom du chef de l'Etat, Paul Biya. «Je vais donc tout faire pour rejoindre mes coéquipiers en France», a-t-il ajouté.

Le Cameroun, qui s'entraîne actuellement près de Paris afin de préparer ses matchs de barrage qualificatifs pour la Coupe du monde 2014, pourra donc compter sur son attaquant fétiche contre la Tunisie vendredi à Radès et le 15 novembre prochain à Yaoundé. Même s'il n'a pas encore fait d'étincelles en Angleterre, Eto'o sera à n'en pas douter l'atout numéro 1 de sa sélection dans la course à la qualification.

Que vous inspire le retour de Samuel Eto'o ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 09/10/2013 à 11h40
Ça a fait le BUZZ actuellement