le 09/10/2013 à 19h03

Lyon : Garde veut reprendre du poil de la bête

Rémi Garde était abattu. Il ne l'est plus aujourd'hui.
Avec un seul de ces onze derniers matchs remportés toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais traverse une bien mauvaise passe. S'il était abattu après la claque reçue à Montpellier (1-5), Rémi Garde veut maintenant pousser ses joueurs à se révolter et fixe la priorité du moment pour les Gones.

Corrigé à Montpellier 5-1 dimanche, l'Olympique Lyonnais n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matchs toutes compétitions confondues. C'est la crise dans le Rhône a d'ailleurs reconnu Jean-Michel Aulas. Mais s'il était abattu après le lourd revers concédé dans l'Hérault, Rémi Garde entend bien dans les semaines qui viennent pousser son équipe à reprendre du poil de la bête.

«Je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Je ne sens pas le groupe baisser les bras. La dernière fois, devant vous, à Montpellier, j'étais un peu abattu, a reconnu l'entraîneur lyonnais en conférence de presse ce mercredi. Mais l'abattement a laissé place à la combativité. Je ne suis ni fatigué, ni abattu, bien au contraire. Je sens la même chose chez les joueurs.»

Pas de joker en vue

Garde en a aussi profité pour fixer la priorité du moment pour les Gones. «Pour le moment, essayons de repasser dans la première partie de tableau, de nous rapprocher ensuite des premières places. Mais on va déjà penser à gagner un match, ce qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Penser à autre chose aujourd'hui serait indécent», souligne le technicien rhodanien.

Mais pour remonter la pente, l'OL, 14e du classement avec 11 points aujourd'hui, et qui aura comme prochain adversaire Bordeaux le 20 octobre, ne devrait pas faire appel aux services d'un joker, malgré une avalanche de blessures, en particulier dans le secteur défensif.

Presque un mois sans victoire

«La venue d'un joker n'a pas été évoquée. Il va falloir faire avec la double suspension d'Henri Bedimo et Maxime Gonalons, mais la solution d'un renfort externe n'a pas été envisagée. Tout n'est pas à jeter. On va faire avec ce qu'on a», avance l'entraîneur lyonnais. Quand il affrontera les Girondins le 20 octobre, cela fera presque un mois que l'OL ne s'est plus imposé.

Que pensez-vous des déclarations de Rémi Garde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/10/2013 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement