le 10/10/2013 à 09h05

Transfert : Rami au Milan AC, ça se précise...

Rami devrait arriver en janvier au Milan AC en provenance de Valence.
Suspendu une semaine par le FC Valence suite ses critiques à l'encontre de son entraîneur et quelques-uns de ses coéquipiers, Adil Rami devrait arriver en janvier au Milan AC, à la dérive défensivement depuis le début de saison.

En grande difficulté du côté de Valence après avoir critiqué ses coéquipiers et son entraîneur, Adil Rami (27 ans) va être prêté en janvier au Milan AC. D'après La Gazzetta dello Sport, les deux clubs ont conclu un accord verbal pour le défenseur central sur la base d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat.

Une aubaine pour le club lombard, 12e de Serie A avec huit points en sept matchs et en proie à de graves problèmes défensifs (13 buts encaissés) à cause des blessures de Mattia De Sciglio et Ignazio Abate, auxquelles s'ajoutent l'absence prolongée de Philippe Mexès. Après son coup de poing asséné à Giorgio Chiellini dimanche dernier à Turin face à la Juventus (2-3), l'ancien Romain (31 ans) a en effet écopé de quatre matchs de suspension. Le défenseur central français sera donc éloigné des terrains jusqu'au 3 novembre prochain.

Vers une charnière 100% française avec Mexès

Rami, qui joue à Valence depuis deux ans après cinq saisons à Lille, pourrait ainsi former avec Mexès une charnière 100% tricolore au sein du club milanais, de quoi retrouver une certaine sérénité. Pour rappel, son avenir au club espagnol s'est bouché depuis qu'il a ouvertement critiqué son entraîneur Miroslav Djukic au micro d'une radio et qu'il a qualifié plusieurs de ses coéquipiers d'hypocrites. L'ex-Nordiste s'est depuis excusé et a été suspendu une semaine mais le mal est fait.

Même s'il n'a pas confirmé l'accord verbal, le président valencian a admis mercredi les discussions avec les Rossoneri au sujet de l'international français. «Au regard de la situation, c'est une bonne opération. Je crois que si tout va bien, nous bouclerons sous peu même si je ne peux pas dire quand précisément. Cela ne dépend pas que de nous mais de beaucoup de choses : du joueur, du Milan et du fait qu'ils acceptent nos conditions et celles du joueur», a fait savoir Amadeo Salvo. A priori, c'est plutôt bien parti...

Rami va-t-il arriver au Milan AC en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 10/10/2013 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement