le 10/10/2013 à 10h39

Monaco : Kondogbia, ce n'est pas encore ça...

Kondgbia n'est pas satisfait de son rendement à Monaco
Arrivé durant l'intersaison à l'AS Monaco pour 20 millions d'euros, Geoffrey Kondogbia n'a pas encore marqué les esprits en Ligue 1. Le champion du monde des moins de 20 ans doit faire beaucoup mieux et il en est conscient.

Geoffrey Kondogbia a vécu un été chargé avec la Coupe du monde des moins de 20 ans remportée avec l'équipe de France et son transfert du FC Séville à l'AS Monaco. Après une saison pleine en Espagne, le milieu de terrain effectue son retour dans l'Hexagone et il n'a pas encore justifié les 20 millions d'euros déboursés par l'ASM. Le Monégasque est cependant conscient de ne pas être encore à son meilleur niveau et comprend les critiques des observateurs.

«Mon but, c'est d'être bon. Quand je serai bon, ils changeront d'avis. Pour l'instant, ils ont le droit de penser ça» , a confié Kondogbia à L'Equipe. Un constat lucide de la part du joueur formé à Lens. Propulsé à une place de titulaire suite à la blessure de Jérémy Toulalan, le champion du monde U20 n'a pour le moment pas encore la même influence dans le jeu qu'à Séville, laissant en général son rôle de milieu relayeur à Mounir Obbadi.

G. Kondogbia - «je ne suis pas une star»

«Je pense que je peux faire beaucoup mieux. Après, j'essaie de ne pas être trop sévère avec moi mais je sais que je peux apporter beaucoup plus. Dans mon impact, dans mon jeu, normalement, je suis plus à l'aise. Avec le temps, ça ira. Cette période d'adaptation, je l'ai eue quand je suis arrivé à Séville, donc je ne me fais pas de soucis» , a-t-il assuré. Avec le retour attendu de Toulalan, Kondogbia devra rapidement montrer un meilleur visage pour rester dans le onze de départ de Claudio Ranieri.

Le milieu de 20 ans est conscient du travail qu'il doit encore effectuer et n'arrive pas en terrain conquis. «Moi, je ne suis pas une star» , lance-t-il. Le Monégasque reconnaît d'ailleurs qu'il ne «mérite pas les Bleus» après une première sélection face à la Belgique (0-0) durant l'été. Une attitude qui ne devrait pas déplaire. En attendant, le natif de Nemours a été convoqué chez les Espoirs, et il semble avoir la lucidité et le talent nécessaires pour travailler et monter en puissance au fil des matchs. Patience donc...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Kondogbia ? Comprenez-vous les 20 M€ dépensés par Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/10/2013 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement