le 10/10/2013 à 11h23

Equipe de France : Sakho doit rattraper le temps perdu !

Sakho devrait remplacer Koscielny face à l'Australie.
Le duo Koscielny-Abidal s'est imposé depuis trois matchs dans l'axe de la défense de l'équipe de France mais avec les retours de Raphaël Varane et de Mamadou Sakho, Didier Deschamps a l'embarras du choix. L'ancien Parisien devrait profiter de l'incertitude planant autour de la participation du Gunner et du Merengue pour être titularisé vendredi contre l'Australie.

Seul joueur de champ à avoir été aligné d'entrée lors des huit premiers matchs de l'ère Didier Deschamps, Mamadou Sakho (23 ans, 14 sélections) a été victime de la montée en grade de Raphael Varane avant de payer cher son absence de temps de jeu au PSG cet été. Après avoir raté les trois premières rencontres de la saison internationale, l'ancien défenseur parisien a profité de son arrivée à Liverpool pour retrouver l'équipe de France.

Seul problème, Sakho semble logiquement être le quatrième choix dans l'axe car la paire Koscielny-Abidal s'est tranquillement installé pendant son indisponibilité et il doit dorénavant attendre son heure. Il devait néanmoins avoir à nouveau la possibilité de se montrer dès vendredi en amical face à l'Australie aux côtés de Varane, vu que le sélectionneur comptait probablement faire tourner son équipe avant d'accueillir la Finlande, mardi, lors de l'ultime rencontre du groupe I des qualifications pour la Coupe du monde.

Varane et Koscielny incertains

Le Merengue et le Gunner, restés aux soins mercredi, étant très incertains pour le match au Parc des Princes, le natif de Paris devrait finalement être associé dans son ancien jardin au capitaine monégasque. Le Madrilène souffre en effet du genou droit. L'encadrement des Bleus s'est voulu rassurant mais il s'agit du genou opéré en mai dernier, une intervention qui l'a écarté des pelouses durant cinq mois. L'ex-Lorientais, qui avait déjà ressenti une douleur au mollet droit et avait été ménagé mardi, est également resté aux soins.

Lors d'une opposition à l'entraînement de mercredi après-midi, Deschamps a aligné onze joueurs portant des dossards rouges qui devraient débuter vendredi. Parmi eux, Mamadou Sakho, qui aura donc l'occasion de confirmer ses bons débuts chez les Reds. «Je me sens de mieux en mieux au fil du temps. Il a fallu 4-5 matchs pour me mettre dans le bain et comprendre le style anglais», a-t-il déclaré en conférence de presse. Là, Sakho n'aura qu'un match pour se rappeler aux bons souvenirs du sélectionneur et rattraper ainsi le temps perdu.

Que vous inspire la probable titularisation de Mamadou Sakho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 10/10/2013 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement