le 10/10/2013 à 15h43

Italie : Buffon et Prandelli demandent à Totti de revenir !

Totti pourrait faire son retour avec l'Italie lors de la Coupe du monde.
Avec trois buts et six passes décisives au compteur sur les sept victoires en autant de rencontres de l'AS Roma en Serie A, Francesco Totti accomplit un début de saison canon. Absent de l'équipe nationale italienne depuis le titre de champion du monde en 2006, il pourrait se laisser tenter par une ultime pige au Brésil l'année prochaine.

A 37 ans, Francesco Totti n'a rien perdu de sa superbe et fait toujours les beaux jours d'une AS Roma leader de Serie A. Après sa performance de grande classe lors de la dernière victoire à Milan face à l'Inter (3-0), une pluie d'éloges continue de tomber sur ses épaules au point qu'un retour en sélection italienne est évoqué avec insistance pour la Coupe du monde 2014.

Le principal intéressé, qui avait toutefois annoncé sa retraite internationale en 2007, n'a pas écarté cette éventualité. Soutenu par le sélectionneur Cesare Prandelli, qui le convoquerait «sans aucun doute si la Coupe du monde était dans vingt jours», le milieu de terrain romain a reçu mercredi un bel appel du pied d'un autre symbole de la Squadra Azzurra en la personne de Gianluigi Buffon.

G. Buffon - «Totti est immortel»

«Comme je l'ai déjà dit, Totti peut être considéré comme un joueur immortel, a lancé le gardien de la Juventus Turin en conférence de presse, à quelques heures d'affronter le Danemark vendredi (20h15). Son talent mais aussi sa condition physique et mentale font de lui un joueur capable de faire la différence à n'importe quel âge, dans n'importe quelle situation. Totti prouve une fois de plus qu'il a toujours été un champion». Avant de conclure, sur un éventuel retour en sélection : «s'il est dans la même condition dans huit mois, la question ne se posera même pas».

Déjà qualifiée, l'Italie pourrait néanmoins bien avoir besoin d'un élément de sa trempe et de son talent, d'autant plus qu'il n'est pas encore près de raccrocher les crampons. Le Giallorosso a en effet prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2016, avec le club de la Louve. De quoi se laisser quelques mois de réflexion !

Que vous inspire un éventuel retour de Totti avec l'Italie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 10/10/2013 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement