le 10/10/2013 à 17h55

Juventus Turin : Agnelli craint de devoir vendre Pogba !

Pogba pourrait quitter la Vieille Dame en cas d'offre exceptionnelle.
Alors que Paul Pogba a affirmé mercredi qu'il se sentait bien à Turin et qu'il ne se voyait pas ailleurs qu'à la Juventus, le président des Bianconeri, Andrea Agnelli a indiqué qu'il serait compliqué de le garder en cas de très grosse offre. Une sortie médiatique qui ne devrait pas manquer d'attirer l'attention des autres grosses écuries européennes...

Alors qu'une prolongation de contrat de Paul Pogba (20 ans) est à l'étude depuis plusieurs mois, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli a indiqué ce jeudi qu'en cas de proposition exceptionnelle, son club ne pourrait pas garder le milieu de terrain. La faute notamment au manque de compétitivité du football italien.

Pogba est bien à Turin mais...

«Si vous recevez une offre exceptionnelle, je ne pense pas qu'actuellement la Juventus ait la force de retenir un tel joueur. C'est un problème financier de notre Serie A qui n'est plus un objectif mais seulement une étape de transition pour les grands joueurs, a-t-il expliqué en conférence de presse. Aujourd'hui, nous sommes à la traîne en termes de compétitivité par rapport à la Premier League, la Liga, la Bundesliga et même le championnat français qui nous ont dépassés au niveau des ressources.»

Devenu un joueur majeur de la Vieille Dame et de l'équipe de France, Pogba est en effet promis à un brillant avenir. Mais l'international tricolore estimait mercredi qu'il lui restait encore beaucoup de choses à réaliser avec le club piémontais. «Quand je regarde où j'en suis aujourd'hui, je me dis que je suis bien à Turin, j'aime tout de ce club : les dirigeants, l'entraîneur, mes coéquipiers, les tifosi. Et en ce moment, je ne me vois pas ailleurs qu'à la Juventus», rappelait le champion du monde des moins de 20 ans dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Evra regrette son départ

Mais la sortie médiatique de son président pourrait bien attirer l'attention des grands clubs étrangers, notamment anglais. Avant de faire les beaux jours de la Juve, Pogba était parti libre de Manchester United, non retenu par Sir Alex Ferguson. Après le début de saison raté des Red Devils, Patrice Evra a regretté le départ de son ancien coéquipier et pourrait bien donner des idées à ses dirigeants.

«Pogba a un talent incroyable sur le terrain, il est très agressif, c'est rare. (...) C'est dommage car le vestiaire mancunien avait été impressionné. C'est vraiment une grosse perte pour Manchester United», a assuré l'arrière gauche mancunien en conférence de presse. Déjà privé pour plusieurs semaines de son unique recrue estivale Marouane Fellaini, qui s'est blessé au poignet et va subir une intervention chirurgicale, David Moyes aurait en effet sûrement apprécié de pouvoir compter sur un Paul Pogba en état de grâce !

Et vous, pensez-vous que Pogba va quitter la Juventus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 10/10/2013 à 17h55
Ça a fait le BUZZ actuellement