le 10/10/2013 à 21h34

Equipe de France : avec quel onze face à l'Australie ?

Nasri, Ribéry, Evra et Abidal pourraient débuter contre l'Australie
Avant d'affronter la Finlande (15 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'équipe de France a rendez-vous avec l'Australie vendredi. Didier Deschamps pourrait une nouvelle fois apporter des modifications à son onze de départ.

La victoire a été laborieuse mais l'équipe de France a mis fin à une série de cinq matchs sans but inscrit face à la Biélorussie (4-2), le 10 septembre dernier. Les Bleus auront une nouvelle fois l'occasion de travailler leur animation offensive contre l'Australie ce vendredi au Parc des Princes. Pour ce match amical, Didier Deschamps attend une victoire «pour la confiance de l'équipe et pour le classement FIFA» . Ce dernier aura notamment une incidence lors du tirage au sort des barrages du Mondial 2014.

Le sélectionneur tricolore alignera-t-il donc une équipe type contre les Australiens avant le match de mardi prochain face à la Finlande ? Pas sûr. Comme souvent, Deschamps devrait apporter des modifications dans son onze de départ, avec quelques essais. Il devrait toutefois conserver son 4-2-3-1 puisque le 4-4-2 n'avait pas donné satisfaction contre la Géorgie (0-0). Reste à savoir qui occupera la pointe de l'attaque. Karim Benzema aura-t-il une nouvelle chance après son passage sur le banc ?

Giroud en pointe, Nasri en 10

«J'avais et j'ai confiance en Karim. J'ai aussi confiance en Olivier Giroud» , a déclaré Deschamps. Si le sélectionneur n'a pas souhaité répondre, les dernières séances d'entraînement ont donné quelques indices et c'est Giroud qui devrait une nouvelle fois débuter en pointe. Derrière le Gunner, Ribéry est indéboulonnable dans le couloir gauche. En revanche du changement est attendu concernant les autres postes offensifs.

En forme avec ses 5 buts en 3 matchs avec Newcastle, Loïc Rémy devrait débuter dans le couloir droit, prenant ainsi la place d'un Dimitri Payet décevant avec l'OM et lors de sa dernière sortie en bleu. Dans l'axe, Deschamps semble vouloir tester Samir Nasri au poste de meneur de jeu, laissant pour une fois Mathieu Valbuena sur le banc. Le sélectionneur veut visiblement observer le Citizen après sa bonne rentrée contre les Biélorusses.

Varane préféré à Sakho ?

Au milieu, Paul Pogba est une nouvelle fois attendu, mais il devrait être associé à Yohan Cabaye, qui a fait son retour dans la liste. Blaise Matuidi est sans doute préservé pour la Finlande. Enfin derrière, Eric Abidal devrait encore débuter dans l'axe et pourrait être associé à Raphaël Varane, alors que Laurent Koscielny est forfait. De retour de blessure, le Madrilène semble avoir un peu d'avance sur Mamadou Sakho. Sur les côtés, Patrice Evra est attendu à gauche, alors que Mathieu Debuchy devrait prendre la place de Bacary Sagna à droite.

La composition probable des Bleus :

Lloris - Debuchy, Varane, Abidal, Evra - Cabaye, Pogba - Rémy, Nasri, Ribéry - Giroud.

Que pensez-vous de cette composition probable ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/10/2013 à 21h34
Ça a fait le BUZZ actuellement