le 11/10/2013 à 09h34

Transfert : l'OM pense toujours à Gomis, J. Ayew poussé vers la sortie

La piste Gomis toujours à l'étude à l'OM
L'attaque de l'Olympique de Marseille peine à s'illustrer en ce début de saison. Les dirigeants olympiens songeraient à recruter un avant-centre supplémentaire lors du prochain mercato et le nom de Bafétimbi Gomis fait son retour. Une arrivée qui pourrait cependant obliger Jordan Ayew à plier bagage.

En recrutant Dimitri Payet, Saber Khalifa et Florian Thauvin durant l'été, l'Olympique de Marseille a renforcé son secteur offensif. Problème, l'attaque marseillaise peine à convaincre, notamment lors des grands rendez-vous, et le poste d'avant-centre est pointé du doigt. Sans un André-Pierre Gignac blessé, l'OM a peiné ces dernières semaines et les dirigeants olympiens songeraient donc à recruter un buteur lors du prochain mercato hivernal.

Elie Baup possède pourtant les solutions Saber Khalifa et Jordan Ayew, mais aucun des deux n'a profité de l'absence de Gignac pour véritablement marquer des points. Le premier n'est pas vraiment à l'aise seul en pointe, alors que le second n'a pas trouvé le chemin des filets malgré quatre titularisations lors des cinq derniers matchs. Du coup, Marseille recherche un avant-centre pur capable d'apporter une menace permanente sur les défenses adverses et de créer des espaces pour les milieux offensifs.

Gomis pour 3 M€ ?

Selon L'Equipe, celui-ci pourrait bien être Bafétimbi Gomis. Déjà évoqué durant l'intersaison, le nom de l'attaquant lyonnais circule toujours dans la cité phocéenne. Pour rappel, son contrat se termine en juin prochain et l'OL pourrait bien être tenté de récupérer quelques liquidités cet hiver plutôt que de le laisser partir libre six mois plus tard. Reste à savoir quel sera le prix réclamé par le club rhodanien. Il y a quelques semaines, l'agent de l'ancien Stéphanois évoquait un chèque de deux à trois millions d'euros nécessaire.

A ce prix-là, l'OM ne devrait pas se gêner s'il se décide réellement à passer à l'action. De son côté, Gomis ne verrait sans doute pas d'un mauvais oeil un départ de Lyon après sa mésaventure de l'été. En tout cas, cette éventuelle arrivée ne ferait pas que des heureux puisqu'elle pousserait Jordan Ayew vers la sortie. Alors qu'il n'a cessé de réclamer du temps de jeu depuis deux ans, le Ghanéen deviendrait un troisième choix derrière l'actuel Lyonnais et son ami Gignac. Proche de la sortie cet été, le cadet des frères Ayew pourrait donc bien ne plus avoir le choix...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Gomis à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/10/2013 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement