le 11/10/2013 à 14h14

OM : Dassier n'a pas digéré, Labrune en prend pour son grade

Dassier n'a pas apprécié les méthodes de Labrune
Evincé de la présidence de l'Olympique de Marseille en 2011, Jean-Claude Dassier n'a pas apprécié le comportement du club phocéen. L'ancien patron de l'OM n'hésite d'ailleurs pas à adresser quelques tacles à Vincent Labrune.

Président de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, Jean-Claude Dassier n'a pas toujours eu le droit aux éloges dans la cité phocéenne. C'est pourtant avec l'ancien directeur de l'information de TF1 que l'OM a mis fin à 17 ans de disette avec un titre de champion de France (2010), deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011) et un Trophée des Champions (2010), avec Didier Deschamps sur le banc.

«MLD s'est fait bourrer le mou par Labrune»

Pas suffisant pour convaincre les exigeants supporters marseillais, qui étaient nombreux à estimer que le mérite revenait à Pape Diouf, remplacé par Dassier. La direction olympienne n'a donc pas vraiment rencontré de résistance lors de son éviction au profit de Vincent Labrune. La manière n'a pas plu au principal intéressé, qui en veut à Margarita Louis-Dreyfus et à son successeur.

«Elle n'a pas respecté la signature de son mari car elle s'est fait bourrer le mou par Labrune. L'un et l'autre se sont mal comportés» , lâche-t-il dans son livre «Connivences» , paru cette semaine. L'actuel président de l'OM en prend pour son grade et Dassier estime que «Labrune aurait préféré que mes succès soient les siens, et ça ne l'a pas rendu très aimable.» Des propos qui ne devraient pas arranger la relation entre deux hommes qui s'affrontent au tribunal puisque Dassier réclame le salaire de sa troisième année de contrat.

Dassier tacle Labrune pour Thauvin

Au sein du club phocéen, on lui reprochait notamment d'avoir laissé des comptes désastreux. Un argument totalement faux pour Dassier. «La deuxième année, les comptes ce n'est pas moi qui les signe, puisqu'on me vire avec mon directeur général avant le mercato. Je ne risquais pas de les mettre à l'équilibre. On m'a évidemment empêché de le faire pour avoir raison. Donc tout ça est de la plaisanterie» , a-t-il expliqué au micro de RTL.

Au passage, il en profite pour adresser un autre tacle à Labrune. «C'est sûr que ce n'est pas moi qui achèterais (Florian) Thauvin pour 15 millions. Un enfant de 18 ans qui s'assoit déjà à son âge sur un contrat, je ne lui donne pas 15 millions» , a-t-il lancé. Pour rappel, Dassier avait tout de même déboursé 16 millions d'euros pour André-Pierre Gignac et 15 millions pour Loïc Rémy. Des sommes pas toujours justifiées sur le terrain. En tout cas, la hache de guerre est loin d'être enterrée entre les deux hommes...

Et vous, que pensez-vous des propos de Dassier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/10/2013 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement