le 12/10/2013 à 09h53

Equipe de France : comment Benzema a su retourner le public

Karim Benzema a enfin marqué en équipe de France.
Copieusement sifflé par le Parc des Princes à son entrée sur la pelouse contre l'Australie, Karim Benzema a su retourner le public francilien. En trouvant le chemin des filets déjà, puis en adoptant la bonne attitude face à des supporters qui le chambraient. Le Madrilène a même fini par voir son nom être scandé.

«Je savais que ça n'allait pas durer.» Après la large victoire de l'équipe de France contre l'Australie vendredi (6-0), Karim Benzema (20 ans, 61 sélections et 16 buts désormais) a rappelé qu'il savait que son inefficacité en Bleu n'allait pas durer éternellement. Celle-ci aura tenu 1.222 minutes tout de même.

Entré à la pause à la place d'un Olivier Giroud qui venait d'inscrire un doublé, l'attaquant madrilène n'aura mis cette fois que 6 petites minutes à faire trembler les filets sur un excellent service de Franck Ribéry. Copieusement sifflé par le Parc des Princes à son entrée sur la pelouse, l'ancien Lyonnais a alors vu le public francilien le chambrer joyeusement.

Sourire sincère et pouce levé

«Il a marqué !», ont vite repris en choeur les supporters. Le visage fermé d'abord, Benzema s'est vite déridé pour adopter la bonne attitude. Sourire sincère et pouce levé, l'avant-centre du Real a alors su retourner le public, qui s'est mis à scander son nom. Invité à réagir sur l'attitude des supporters à son égard après le match, Benzema n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu, bien au contraire.

«Les sifflets, c'est comme ça, il ne faut pas se prendre la tête. On m'attendait donc c'est logique. Après mon but, les supporters ont été derrière moi. Ça fait plaisir», n'a pas manqué de souligner l'international tricolore, qui devrait toutefois encore débuter sur le banc contre la Finlande mardi, Olivier Giroud, avec un doublé en première période, ayant très probablement la préférence de Didier Deschamps à présent.

Que pensez-vous de la prestation de Benzema contre l'Australie ? Et de l'attitude du public à son sujet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/10/2013 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement