le 12/10/2013 à 14h39

Nancy : Correa de retour aux commandes !

Pablo Correa est de retour sur le banc de Nancy.
15e de Ligue 2 après 10 journées, l'AS Nancy Lorraine va mal. A tel point que Jacques Rousselot a décidé de changer d'entraîneur. Pour remplacer Patrick Gabriel, le président nancéien a fait appel à une vieille connaissance : Pablo Correa.

Un temps annoncé du côté de Sochaux, où c'est finalement Hervé Renard qui a été choisi pour prendre la succession d'Eric Hély, Pablo Correa est de retour à Nancy. Le technicien uruguayen a été choisi par Jacques Rousselot pour remplacer Patrick Gabriel et relever une ASNL, 15e de Ligue 2 après 10 journées, bien mal en point.

Le club lorrain a annoncé ce samedi en début d'après-midi la nomination de Correa, qui dirigeait déjà l'équipe de 2002 à 2011. Agé de 46 ans, celui qui reste sur une expérience ratée du côté d'Evian Thonon Gaillard s'est engagé jusqu'en 2016 avec Nancy.

Premier entraînement lundi

«Afin de donner un nouvel élan à l'AS Nancy Lorraine, Jacques Rousselot a décidé de nommer Pablo Correa à la tête de l'équipe professionnelle. L'entraîneur franco-uruguayen, qui avait quitté volontairement l'ASNL après neuf très belles années couronnées de plusieurs titres (champion de France de L2 en 2005, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006 et 4e du championnat de L1 en 2008), s'est engagé jusqu'en juin 2016», annonce le club nancéien sur son site officiel.

«Pablo Correa dirigera son premier entraînement lundi matin, poursuit le communiqué. Il travaillera avec le même staff technique, à savoir Vincent Hognon (adjoint), Arnaud Lesserteur (préparateur athlétique) et Christophe Miranda (entraîneur des gardiens).»

Gabriel accuse le coup

De son côté, Patrick Gabriel accuse le coup après son éviction du poste d'entraîneur de l'équipe première. «Je suis évidemment le premier déçu des résultats, a réagi le désormais ex-entraîneur du club sur le site officiel de Nancy. Le président estime que l'avenir de l'ASNL passe par une autre solution. Je prends acte de sa décision dans l'intérêt du club.» Gabriel «retourne à la formation dans un rôle élargi», ajoute le club lorrain.

Que pensez-vous du retour de Correa à Nancy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/10/2013 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement