le 12/10/2013 à 21h03

PSG : ça va bien bouger pour Pastore !

Pastore ne parvient pas à s'imposer au PSG
Dans une situation délicate au Paris Saint-Germain, Javier Pastore ne manque pas de courtisans. Alors que Liverpool et le Milan AC sont intéressés, Fenerbahçe a annoncé des discussions à venir avec le PSG pour un transfert de l'Argentin.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2011, Javier Pastore a démontré son talent sur quelques éclairs de génie. Problème, ils sont peu nombreux... Surtout depuis le début de la saison puisque l'Argentin peine à aligner les bonnes prestations et n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses cinq matchs disputés. Avec le changement de système en 4-3-3 et les prestations du trio Verratti-Motta-Matuidi au milieu de terrain, la tâche s'annonce compliquée pour l'ancien joueur de Palerme qui revient de blessure.

Fenerbahçe annonce son intérêt

Son agent ne ferme d'ailleurs pas la porte à un départ. «Le football est fait de haut et de bas. Il a eu de bons moments ici. Mais l'heure n'est pas à la nostalgie. Nous allons voir ce qui se passe dans les prochains mois» , a confié Marcelo Simonian il y a quelques jours. Jusqu'à présent, deux clubs semblaient intéressés pour le prochain mercato : le Milan AC et Liverpool. Un troisième larron est entré dans la danse.

Alors que la piste Fenerbahçe était évoquée vendredi, le manager stambouliote Ersun Yanal a confirmé l'intérêt pour le Parisien. «Fenerbahçe veut s'activer pour recruter un vrai meneur de jeu. J'ai demandé à ce que l'on organise un rendez-vous avec Paris afin d'en discuter» , a-t-il déclaré à Fotomaç. Reste désormais à savoir si le PSG est prêt à lâcher son joueur dès cet hiver. Si une vente n'est pas impossible, les dirigeants parisiens devront tout d'abord lui trouver un remplaçant car Laurent Blanc ne peut pas se permettre de perdre un élément dans ce secteur.

Blanc «adore» Pastore

L'entraîneur parisien n'a jamais cessé d'afficher sa confiance envers son joueur. «On l'aime tous Javier, je l'adore ce garçon et on veut qu'il fasse de bonnes performances. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions possibles, mais je ne peux pas me permettre de mettre en difficulté l'équipe pour un seul joueur» , a récemment confié Blanc. S'il a envisagé d'inverser son triangle au milieu pour placer Pastore en numéro 10, ce changement n'a pas encore eu lieu et le joueur a assisté à la victoire des siens face à l'OM (2-1) depuis le banc, Blanc préférant même faire entrer le jeune Rabiot.

En tout cas, il semble difficile pour le moment d'imaginer Pastore s'installer dans le onze de départ du PSG, même si le club de la capitale aimerait bien en faire un élément indispensable après avoir dépensé 42 millions pour le recruter. Le joueur semble en plus éprouver quelques soucis au niveau du mental et cela représente un sérieux handicap pour faire face à la concurrence. Pas sûr que Fenerbahçe soit toutefois la destination rêvée par l'Argentin pour se relancer.

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait vendre Pastore ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/10/2013 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement