le 14/10/2013 à 20h53

Equipe de France : Valbuena-Nasri, Deschamps a décidé de ne pas trancher mais son choix est fait en pointe...

Valbuena et Nasri devraient débuter ensemble contre la Finlande
L'équipe de France affronte la Finlande mardi soir (21h) pour son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pour cette rencontre, Didier Deschamps n'alignera pas le même onze que face à l'Australie (6-0). Des changements sont attendus dans tous les secteurs.

«Il y a besoin de cette folie, de mettre du rythme, de l'enthousiasme. Ca passe par là pour emballer le match et provoquer les fautes adverses.» Malgré la faiblesse de l'adversaire, la victoire de vendredi face à l'Australie (6-0) a prouvé à Didier Deschamps que son équipe possédait de réelles qualités offensives et qu'elle était enfin capable de les exploiter. Le sélectionneur de l'équipe de France ne devrait cependant pas aligner le même onze de départ contre la Finlande, mardi (21h), pour le dernier match des éliminatoires du Mondial 2014.

Giroud garde l'avantage

Au poste d'attaquant, Deschamps semble faire définitivement confiance à Olivier Giroud. Après son doublé contre les Socceroos, le Gunner devrait débuter seul en pointe pour la troisième fois consécutive. Karim Benzema sera donc encore sur le banc. Remplaçants lors du dernier match, Mathieu Valbuena et Blaise Matuidi sont attendus dès le coup d'envoi, le Parisien prenant la place de Yohan Cabaye aux côtés de Paul Pogba.

Nasri et Valbuena associés

Après la bonne prestation de Samir Nasri contre les Australiens, la question était de savoir si Deschamps allait à nouveau préférer le Citizen à Valbuena. Le sélectionneur devrait finalement aligner les deux joueurs. Toujours très bon lors de ses dernières apparitions en bleu, le Marseillais devrait occuper le poste de meneur de jeu, et son concurrent devrait débuter sur l'aile droite. A gauche, on retrouvera l'indispensable Franck Ribéry.

Koscielny remplace Varane

En défense, un seul changement est attendu. Dans les couloirs, Mathieu Debuchy et Patrice Evra semblent avoir la préférence du sélectionneur. La charnière centrale devrait cependant être modifiée avec le retour de Laurent Koscielny, forfait contre l'Australie en raison d'une blessure au mollet droit. Le défenseur central d'Arsenal devrait prendre la place d'un Raphaël Varane pourtant convaincant, mais peut-être un peu juste physiquement alors qu'il est de retour depuis peu d'une grave blessure à un genou. Eric Abidal devrait quant à lui être associé au Gunner.

L'équipe probable des Bleus :

Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Matuidi - Nasri, Valbuena, Ribéry - Giroud.

Et vous, que pensez-vous de ce possible onze de départ des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/10/2013 à 20h53
Ça a fait le BUZZ actuellement