le 15/10/2013 à 12h19

Real : Perez demande du soutien pour Benzema... mais reconnaît vouloir s'offrir Falcao

Florentino Perez compte bien s'offrir Radamel Falcao l'été prochain.
S'il est souvent critiqué en équipe de France, Karim Benzema l'est aussi au Real Madrid, où une partie de Bernabeu le prend régulièrement en grippe. S'il demande du soutien pour son attaquant, Florentino Perez ne cache pas non plus vouloir recruter le Monégasque Radamel Falcao en fin de saison...

Avec seulement 2 buts inscrits jusqu'ici en 8 matchs de Liga, Karim Benzema est loin d'être l'idole de Bernabeu. Une partie du public madrilène prend même régulièrement en grippe l'attaquant français. Mais l'attitude des socios du Real n'est pas du goût de leur président, Florentino Perez, qui a haussé le ton lors de l'émission Punto Pelota.

«J'ai confiance en tous les joueurs de l'effectif. Karim est un grand joueur et nous recevons toujours des offres pour lui, chaque été. J'ai conscience de l'exigence des socios. Les joueurs du club viennent pour courir, se sacrifier et lutter. Nos parents nous ont éduqués ainsi et c'est comme ça que nous éduquons nos enfants. Les sifflets me dérangent. Au lieu de critiquer, nous devons soutenir nos joueurs parce que sinon, certains médias atteindront leur objectif qui est de nous désunir. Je demande aux supporters qu'ils modèrent leurs sifflets et leurs critiques», a ainsi fait savoir le président du Real.

«Nous savons que Falcao veut venir au Real»

Un vrai soutien pour Benzema ? Pas vraiment. Car s'il a demandé au public madrilène de ménager l'international tricolore, Perez leur a aussi promis en quelque sorte de tenter de recruter Radamel Falcao en fin de saison. Ce n'est plus un secret à présent : le président des Merengue rêve d'associer le Colombien à ses deux joueurs vedettes : Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

«Il ne viendra pas en janvier, mais en juin, qui sait ? Il n'y a rien d'impossible et il reste beaucoup de temps d'ici là. Falcao est un très grand joueur. Nous savons qu'il veut venir au Real Madrid et c'est normal qu'il en ait envie», a affirmé Perez. L'AS Monaco aura peut-être beaucoup de mal à conserver l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 plus d'une saison, et ce même s'il est lié jusqu'en 2018 avec le club de la Principauté.

Que pensez-vous des déclarations de Florentino Perez ? Imaginez-vous Radamel Falcao quitter Monaco pour le Real à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/10/2013 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement