le 16/10/2013 à 21h32

Transfert : l'OM peut s'attendre à avoir de la concurrence pour Gomis

Gomis devrait encore être l'un des acteurs du mercato hivernal.
En fin de contrat en juin prochain, Bafetimbi Gomis pourrait quitter Lyon en janvier et permettre ainsi à l'OL de récupérer une petite indemnité de transfert. Si on sait l'OM intéressé, l'entourage de l'ancien Stéphanois tente actuellement de le placer en Italie, où un club devrait bientôt se renseigner.

Poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas l'été dernier, Bafetimbi Gomis le sera encore probablement lors du mercato hivernal. Ce sera en effet la dernière chance pour l'Olympique Lyonnais de récupérer une petite indemnité de transfert, le contrat de l'attaquant rhodanien expirant en juin prochain.

D'après la Gazzetta dello Sport, l'OL, même s'il espère récupérer 3 millions d'euros, serait prêt à entamer les négociations dès la barre du million et demi d'euros atteinte. Si on sait l'Olympique de Marseille très intéressé, l'ancien Stéphanois pourrait aussi prendre la direction de l'Italie, où son entourage tente actuellement de le placer du côté de la Lazio Rome.

La Lazio doit bientôt se renseigner

Les Biancocelesti cherchent en effet un attaquant pour remplacer le vétéran allemand Miroslav Klose, en fin de contrat en juin prochain lui aussi, qui devrait aller relever un nouveau défi en Angleterre en fin de saison. Et Gomis fait aujourd'hui partie des attaquants ciblés par le club transalpin. Le représentant de l'international tricolore en Italie s'active aujourd'hui pour convaincre la Lazio.

«Pour 3 millions d'euros, il a un rapport qualité-prix incroyable, affirme Dario Canovi, interrogé sur Radiosei. Cet été, je l'avais proposé à la Roma et la Lazio. J'ai parlé avec Lotito (le président de la Lazio, ndlr), il m'a dit qu'il allait se renseigner sur lui, mais je n'en sais pas plus. Pour le mercato de janvier, je le recommande à la Lazio. Assurément, il sera au top, physiquement et psychologiquement.»

Un international de 28 ans disponible pour 3 millions d'euros, l'Olympique de Marseille et la Lazio Rome ne devraient pas être seuls sur les rangs en janvier.

Que pensez-vous du cas Gomis ? Quel serait le meilleur choix pour lui : l'OM ou la Lazio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/10/2013 à 21h32
Ça a fait le BUZZ actuellement