le 17/10/2013 à 19h40

Transfert : Hummels, Mangala, Lichtsteiner... Manchester United s'active pour renforcer sa défense !

Priorité du Barça, Hummels intéresse également Manchester United.
Après le pire début de saison du club depuis 24 ans, les Red Devils ont décidé de se renforcer défensivement au cours des prochains mois et ils seraient prêts à sortir le chéquier pour recruter un latéral droit, un défenseur central ainsi qu'un milieu défensif. Après un mercato estival plutôt calme, Manchester United est décidé à passer à l'action cet hiver.

Manchester United se traîne à une 9e place de Premier League peu conforme à son statut de champion en titre. Même si rien n'est donc encore perdu car MU ne compte que six points de retard sur le leader Arsenal, les dirigeants mancuniens semblent avoir identifié le point faible de l'équipe et s'apprêtent donc à se renforcer en conséquence, en témoignent les nombreuses rumeurs de transferts concernant le secteur défensif.

Au poste de latéral droit, Phil Jones manque cruellement de concurrence. C'est pourquoi le nom de Stephan Lichtsteiner revient avec insistance. Annoncé par le passé au Paris Saint-Germain, le latéral droit de la Juventus Turin est cette fois-ci courtisé par Manchester United pour le prochain mercato. Selon Talksport, les Red Devils pourraient en effet proposer 12 millions d'euros pour l'international suisse mais les Bianconeri pourraient bien garder une nouvelle fois l'ancien Lillois.

En concurrence avec le Barça pour Hummels

En défense centrale, la paire Ferdinand-Vidic n'est plus aussi solide qu'elle ne l'était auparavant. Comme nous vous l'évoquions mercredi, le Borussia Dortmund pourrait transférer son défenseur central Mats Hummels si un chèque de 35 millions d'euros arrivait sur le bureau des dirigeants du BVB. L'international allemand semble être devenu la priorité du FC Barcelone mais d'après le Daily Star, les dirigeants mancuniens seraient également intéressés et pourraient passer à l'action dès janvier pour renforcer l'équipe de David Moyes.

Annoncé sur les tablettes de Monaco la semaine dernière, Eliaquim Mangala est également dans le viseur de Manchester United. Selon le Daily Mirror, le club mancunien, au même titre que Chelsea et Manchester City, pourrait en effet tenter sa chance dès cet hiver en s'alignant sur le montant de la clause libératoire du défenseur central du FC Porto, fixée à 40 millions d'euros.

Le duo Fernando-Mangala dès cet hiver ?

Dans l'entrejeu, personne ne s'est encore imposé aux côtés de Michael Carrick, titulaire neuf fois en autant de rencontres. C'est pourquoi les Red Devils s'activent pour Fernando qui est finalement resté à Porto alors qu'il était notamment annoncé cet été du côté du PSG et de Monaco. D'après le média portugais A Bola, c'est donc désormais Manchester United qui ferait le forcing pour recruter le Brésilien pendant le prochain mercato hivernal.

Alors qu'une somme de 20 millions d'euros était évoquée cet été, le club portugais pourrait se montrer moins gourmand vu que le contrat du joueur se finit en juin prochain. Avec de telles recrues, le retard sur les Gunners pourraient vite être rattrapé, histoire ainsi d'oublier le pire début de saison du club depuis 24 ans.

Et vous, que pensez-vous des dernières rumeurs de transferts à Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 17/10/2013 à 19h40
Ça a fait le BUZZ actuellement