le 18/10/2013 à 09h10

Montpellier : Fernandez ouvre la porte à un départ de Cabella... dès cet hiver !

Montpellier aura du mal à retenir Cabella
Alors que Manchester United s'intéresse à Rémy Cabella, Montpellier aura du mal à conserver son meneur de jeu en cas d'offre cet hiver. C'est en tout cas l'avis de son entraîneur Jean Fernandez, qui n'exclut pas un départ de son joueur dès le prochain mercato.

Malgré un épisode houleux avec les supporters de la Mosson, Rémy Cabella réussit un très bon début de saison. Frustré d'avoir été sifflé par son public contre Rennes (0-0), le meneur de jeu du MHSC a répondu sur le terrain avec un doublé contre Lyon (5-1), portant son total à 5 buts, en plus de ses 2 passes décisives. Des performances qui attirent logiquement les regards.

Comme nous vous l'évoquions récemment, la presse britannique annonce un intérêt de Manchester United pour le milieu offensif montpelliérain. David Moyes a décidé d'envoyer des émissaires pour superviser le joueur au cours des prochains mois et un chèque de 17,5 millions d'euros pourrait même arriver sur le bureau de Louis Nicollin. Une offre difficile à refuser pour le club héraultais, qui devrait de plus accorder un bon de sortie à son joueur l'été prochain après l'avoir empêché de rejoindre l'OM lors du dernier mercato.

J. Fernandez - «tu ne peux pas refuser»

Sauf qu'un départ n'est pas à exclure dès cet hiver. C'est en tout cas ce que laisse entendre Jean Fernandez. «C'est un garçon intelligent qui est parti pour faire la saison. Maintenant, si au mercato d'hiver, Manchester donne 18 millions d'euros, comme je l'ai lu, il faut qu'il y aille. Même si, entre guillemets, tu 'tues' l'équipe, tu ne peux pas refuser» , a déclaré le coach de Montpellier dans un entretien accordé à Reuters.

Reste à savoir si son président est du même avis, mais il y a fort à parier que Loulou aura du mal à refuser une telle rentrée d'argent frais alors que la plupart des clubs de Ligue 1 sont à la peine financièrement. Maintenant, rien n'indique que les Red Devils passeront à l'offensive dès cet hiver, même si des renforts sont attendus après un début de saison décevant. Cabella n'est toutefois pas forcément le premier choix de Moyes sur sa liste pour le mercato...

Et vous, pensez-vous que Montpellier doit laisser filer Cabella contre un gros chèque dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/10/2013 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement