le 19/10/2013 à 11h38

Monaco : Ranieri met un gros coup de frein à l'arrivée de Valdes !

Victor Valdes n’est pas la priorité de Claudio Ranieri.
Depuis plusieurs semaines, les médias espagnols assurent que l'arrivée du portier barcelonais Victor Valdes à l'AS Monaco est pratiquement actée pour la saison prochaine. Mais l'entraîneur du club de la Principauté, Claudio Ranieri, assure pourtant qu'un tel recrutement n'est pas sa priorité, gardant une confiance totale en Danijel Subasic qui vient d'ailleurs de prolonger.

En fin de contrat en juin prochain, le gardien Victor Valdés (31 ans) partira du FC Barcelone au terme de la saison. Interrogé sur la piste l'envoyant à l'AS Monaco, le portier international espagnol n'a pas caché son intérêt pour le club de la Principauté et la Ligue 1. «La Ligue 1 en tant que joueur m'attire beaucoup. Donc pourquoi pas ? Il est certain que Monaco est une bonne option», a confié le Barcelonais dimanche dernier au micro de Téléfoot.

D'après les médias espagnols, l'ASM aurait déjà préparé un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 10 millions d'euros et une prime à la signature de 20 millions d'euros. Un accord avec Chelsea a également été évoqué mais la radio catalane Rac1 assurait que le joueur va annoncer dès janvier sa décision d'arriver sur le Rocher en fin de saison.

C. Ranieri - «Valdes, pas une priorité»

Cependant, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri pourrait bien avoir mis un gros coup de frein à son arrivée en affirmant qu'un tel recrutement n'était pas sa priorité. «Je ne sais pas. Il y a des priorités pour les prochains mercato. Le poste de gardien n'en est pas une», a-t-il indiqué vendredi en conférence de presse. Le technicien transalpin s'est d'ailleurs félicité de la prolongation de contrat de Danijel Subasic, l'actuel gardien titulaire et international croate, au club depuis janvier 2012 et désormais lié jusqu'en juin 2017.

«Je suis très heureux de la prolongation de contrat de Danijel, a lancé Ranieri. C'est un bon gardien, qui fait bien les choses. C'est vrai que l'an dernier, deux ou trois fois, il lui est arrivé de commettre des erreurs mais chaque gardien en fait. Il n'est pas possible de changer tout le temps à ce poste. L'important, c'est la continuité. Je lui donne ma confiance. Il la mérite.» Déjà que l'arrivée de Sergio Romero l'été dernier n'avait pas entamé sa confiance, Subasic devrait ressortir encore plus fort après les propos de son coach.

A la place de Claudio Ranieri, choisiriez-vous Victor Valdes ou garderiez-vous confiance en Subasic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 19/10/2013 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement