le 19/10/2013 à 15h04

Transfert : la Roma pas pressée de prolonger Garcia, une aubaine pour l'OM ?

Garcia sait qu'il a les cartes en main concernant son avenir à la Roma.
Débarqué cet été à l'AS Roma, Rudi Garcia s'est déjà mis les tifosi romains dans la poche. Lié jusqu'en juin 2015 avec le club transalpin, ce dernier n'est pourtant pas pressé de prolonger son entraîneur français malgré son très bon début de saison. Les déclarations en ce sens du directeur sportif giallorosso ne vont en effet pas freiner les ardeurs des nombreux clubs intéressés, notamment l'Olympique de Marseille.

Avec huit victoires en huit matchs de Serie A, Rudi Garcia connait un excellent début de saison sur le banc de l'AS Rome. Débarqué cet été dans le club de la Louve, l'entraîneur français a déjà séduit l'Italie et ses dirigeants. Au point que la Gazzetta dello Sport annonçait il y a dix jours que l'ancien Lillois, sous contrat jusqu'en juin 2015, pourrait déjà prolonger jusqu'en 2016 chez les Giallorossi, avec un nouveau salaire évalué à 2,4 millions d'euros net annuels.

Une semaine plus tard, le Corriere dello Sport précisait néanmoins que Garcia aurait fait part à son agent de sa volonté de ne pas se précipiter. Quelques clubs espagnols et anglais l'auraient en effet déjà contacté en vue de la saison prochaine. Et toujours d'après le quotidien sportif italien, l'Olympique de Marseille serait également sur les rangs tandis que l'avenir d'Elie Baup s'est sérieusement assombri ces dernières semaines.

W. Sabatini - «ce n'est pas une priorité»

Avant l'affiche du week-end qui opposait la Roma à Naples vendredi soir, Mehdi Benatia n'avait pas manqué l'occasion d'afficher son soutien au technicien à l'origine de sa venue dans le club de la capitale. «Quand Rudi Garcia a été nommé, il m'a tout de suite appelé pour venir de l'Udinese. Ça se passe bien avec lui. (...) On a fait un bon petit début de championnat pour l'instant. Les résultats sont là donc tout va bien», confiait le défenseur central sur RMC.

Mais malgré la nouvelle victoire (2-0, doublé de Pjanic) qui conforte la première place des Romains avec désormais 5 points d'avance sur Naples, les dirigeants giallorossi ne sont pas pressés de prolonger leur entraîneur. «Il n'y a rien d'urgent, il a un contrat de deux ans : deux ans de travail avec nous puis nous verrons cela plus tard, peut-être au printemps. Mais ce n'est pas une priorité», a expliqué le directeur sportif Walter Sabatini au micro d'une radio italienne. Des déclarations qui ne vont pas inciter Garcia à se précipiter, au contraire des nombreux clubs intéressés dont l'OM qui pourraient bien passer réellement à l'action.

Que vous inspire l'avenir de Rudi Garcia à la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 19/10/2013 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement