le 20/10/2013 à 11h57

EdF : Evra se lâche et flingue "Fernandel", Lizarazu, "Ménez" et "Tournevis" !

Patrice Evra s'est lâché sur TF1. Peut-être un peu trop...
Très souvent critiqué lors de ses apparitions en équipe de France, Patrice Evra a vidé son sac au cours de l'émission Téléfoot ce dimanche. Le latéral gauche des Bleus s'en est notamment pris à Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Pierre Ménès et Rolland Courbis.

Son interview était très attendue. On n'a pas été déçu. Au cours de l'émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Patrice Evra a vidé son sac. Le latéral gauche de l'équipe de France et des Bleus a réglé ses comptes, façon cour d'école, avec quelques-uns de ses détracteurs.

«Quand on parle d'Evra... Il y a quelques commentateurs... Je règlerai bientôt leurs comptes. Je ne me suis jamais fait siffler quand je sors, dans aucun stade. Ils essaient de faire croire qu'Evra est le mal-aimé, mais c'est n'importe quoi, a commencé par s'emporter l'ancien Monégasque. J'ai des retours...»

«A part sucer des chupa chups et danser la Macarena...»

Invité à balancer des noms, Evra ne s'est pas fait prier. «Michel Fernandel (Luis Fernandez). Lui je l'ai invité à Manchester, il était comme un gamin à Euro Disney. Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des chupa chups (sucettes) et danser la Macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu'il a fait. Après il y a Lizarazu, je ne sais pas ce qu'il a contre moi. Moi j'ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde. Lui, je ne sais pas s'il l'a déjà été...» Si, et champion du monde et d'Europe aussi.

«Après, il y a Ménez. Ou Ménès, bref peu importe. Lui j'espère le croiser. Il a dit que j'étais prêt à vendre ma mère pour aller en équipe de France... J'espère le choper. Malouda l'a déjà chopé, et il n'en parle plus. Le jour où il arrive à faire huit jongles, j'arrête ma carrière», a promis Evra. Qu'il se méfie, le journaliste de Canal+ serait capable de relever le défi. Et on le sait, Evra n'a qu'une parole.

«Même Rama Yade, ils la trouveraient meilleure que moi»

Un dernier tacle pour la route ? «Et Rolland Tournevis (Rolland Courbis) sur RMC, il ne fait que parler... Qu'ils arrêtent de mentir à la France. Même si on mettait Rama Yade arrière gauche, ils la trouveraient meilleure que moi. Après Knysna, j'ai été manger en plein Paris, et il ne s'est rien passé. Ce ne sont pas les gens qui critiquent Evra, ce sont ces personnes là. Ca ne me blesse pas du tout, je suis très heureux. Ce ne sont pas ces clochards, ces parasites qui vont salir mon image. Je ne suis pas arrogant , a conclu Evra.

Au courant de cette interview à venir, Pierre Ménès avait déjà fait savoir que les propos d'Evra ne «méritaient que le mépris». Lizarazu, lui, a rapidement réagi. «C'est consternant, il a insisté pour que cette interview soit diffusée, et encore vous avez été gentil, vous avez coupé les passages les plus vulgaires. Il n'a besoin de personne, il se fait son image lui-même... En plus, le timing est nul. Il sort cette polémique à ce moment-là, c'est ridicule. On avait perdu Evra en Afrique du Sud, on l'a encore perdu, estime le champion du monde 98. Moi je n'ai aucun contentieux avec Evra, c'est lui qui a un contentieux.» Et avec beaucoup de monde apparemment.

Que pensez-vous des déclarations d'Evra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/10/2013 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement